Pose de lambri au plafond

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Christophe

Pose de lambri au plafond

Message par Christophe »

Bonjour,

ma femme souhaiterait poser du lambri (bois ou PVC) au plafond de notre ouloir. Le hic c'est que les angles mur/plafond sont arrondis. Je ne suis pas experts en matière de pose de lambris. J'ai déjà du mal à visulaiser la pose mais je crois que les arrondis ne vont pas faciliter le tout ; en plus j'ai le tuyau de gaz qui passe à un endroit
Pour moi il faudra que je fixe le lambris sous l'arrondi.
matiouze

Re: Pose de lambri au plafond

Message par matiouze »

bonjour

je pense que pour couvrir même les arrondis il faut placer des tasseaux au plafond afin que le lambri arrive bien conter le mur. Pour le tuyau de gaz, il ne doit bien évidemment pas être 'emprisonné' sous le lambri, ça serait très dangeureux en cas de fuite...

Cordialement
Matiouze
Vince

Re: Pose de lambri au plafond

Message par Vince »

Bonsoir,
je viens de terminer deux plafonds de chambre à coucher en lambris et je vais essayé de vous donner ma façon d'opérér.
1) fixer des lattes à toit au plafond tous les 50 cm dans le sens de la longueur, à fixer dans les poutres existantes ou dans la dalle.
2) decouper des tronçons de latte à toit de la longueur voulue pour arriver sous la gorge du plafond, fixer ces entretoises tous les 50 cm sur les lattes déjà posées
à l'aide de vis et d'une visseuse( sinon garre aux ampoules)
3) couper des lattes à toit de la longueur du couloir et les fixer sur les entretoises dejà vissées sur les premières lattes.
4) couper les lambris à la largeur du couloir et poser à l'aide des clips que le vendeur vous fournira.
Vous pouvez aussi fixer vos lambris en diagonale ce qui est d'un bel effet, seulement il y a plus de chutes.
Attention aux boites de dérivations, qu'elles ne restent pas dans le faut plafond sinon il faudra tout redémonter pour y accéder.
Quant au gaz ,là, je ne sais pas trop comment faire.
Cordialement, : jap:
Vince.
Répondre