Bonjour;
J'ai besoin d'explications:
a) comment calculer la puissance (en watt) nécessaire pour chauffer une pièce normalement isolée à 20°C environ
b) comment calcule - t - on la puissance en Watt d'un radiateur en fonte alimenté à 40/50°C
Merci bcp pour votre aide
Cordialement
radiateurs en fonte
Re: radiateurs en fonte
bonsoir
le calcul se fait de la facon suivante
il faut faire le volume de la piece et le multiplier par un coef allant de 35 a 50 selon
les pieces et les region
pour les radiateurcela est fonction du nombres d'element et des colones
si tu veut plus de renseignement laisse un message avec les dimension le
nombre d'element et le type de colone
bricopro.33@laposte.net
a +++
valentin a écrit:
> Bonjour;
> J'ai besoin d'explications:
> a) comment calculer la puissance (en watt) nécessaire pour chauffer une pièce
normalement isolée à 20°C environ
> b) comment calcule - t - on la puissance en Watt d'un radiateur en fonte alimenté
à 40/50°C
> Merci bcp pour votre aide
> Cordialement
le calcul se fait de la facon suivante
il faut faire le volume de la piece et le multiplier par un coef allant de 35 a 50 selon
les pieces et les region
pour les radiateurcela est fonction du nombres d'element et des colones
si tu veut plus de renseignement laisse un message avec les dimension le
nombre d'element et le type de colone
bricopro.33@laposte.net
a +++
valentin a écrit:
> Bonjour;
> J'ai besoin d'explications:
> a) comment calculer la puissance (en watt) nécessaire pour chauffer une pièce
normalement isolée à 20°C environ
> b) comment calcule - t - on la puissance en Watt d'un radiateur en fonte alimenté
à 40/50°C
> Merci bcp pour votre aide
> Cordialement
Re: radiateurs en fonte
Bonjour, vous trouverez chez les fournisseurs ou sur les forums une pléthore de choix de formules utilisant des ratios en watts / m2 ou m3, chacun y allant de sa petite invention personnelle, toutes fois il faut savoir que le calcul des déperditions thermiques d'une pièce n'a aucun rapport avec ces grossières estimations.
Vous obtiendrez des marges d'erreur allant de 0% pour des cas extrêmement insolites, à plus de 1000% en moyenne pour les cas les plus courants.
Le service en ligne le plus sérieux d'études thermiques du bâtiment est actuellement
à ma connaissance
http://www.conseils.net/isolation/
Amicalement
Vous obtiendrez des marges d'erreur allant de 0% pour des cas extrêmement insolites, à plus de 1000% en moyenne pour les cas les plus courants.
Le service en ligne le plus sérieux d'études thermiques du bâtiment est actuellement
à ma connaissance
http://www.conseils.net/isolation/
Amicalement