reagreage sous parquet ?
reagreage sous parquet ?
J'ai fait une dalle de beton pour la création de nouvelles pièces (de 15 cm). Je souhaite y mettre un parquet flottant. J'ai vu qu'il existait des sous-couches (jusqu'à 7 mm d'épaisseur) à mettre en dessous. Je voulais savoir s'il était vraiment nécessaire de faire un réagréage si on utilise des sous-couches. Si cela est le cas, je crois qu'il existe des produits pour le réagréage tout pret. Pourrait vous m'en conseiller un ? (ma dalle n'a pas trop de défaut, on m'a dit qu'un réagréage de 2 cm suffirait). Merci d'avance.
Re: reagreage sous parquet ?
bonjour,
généralement, les dalles ont une finition grossière du fait de la présence de gravillons dans le béton. Un réagréage auto lissant et nivelant permet d'avoir une surface lisse et de niveau puisque le produit à étaler est assez liquide. Un réagréade compense les imperfections de 5 à 10mm. Pour vos 2cm, vous etes dans le domaine de la chape avec du sable fin+ciment+sikalatex (accrocheur sur béton), et le cout est inférieur au produit réagréant utilisé en 2 couches de 10mm.
Les sous-couches pour parquet sont éfficaces pour pallier aux irrégularités de 3mm. A vous de choisir !
Cordialement.
généralement, les dalles ont une finition grossière du fait de la présence de gravillons dans le béton. Un réagréage auto lissant et nivelant permet d'avoir une surface lisse et de niveau puisque le produit à étaler est assez liquide. Un réagréade compense les imperfections de 5 à 10mm. Pour vos 2cm, vous etes dans le domaine de la chape avec du sable fin+ciment+sikalatex (accrocheur sur béton), et le cout est inférieur au produit réagréant utilisé en 2 couches de 10mm.
Les sous-couches pour parquet sont éfficaces pour pallier aux irrégularités de 3mm. A vous de choisir !
Cordialement.