Besoin des vos "serres vis" métaux
Besoin des vos \"serres vis\" métaux
Salut à tous.
J'aimerais savoir s'il existe des vis métaux de longueur supérieure à 55 mm, et d'un diamètre supérieur à 5,5 mm ?
Si oui, ou peut-on se les procurer ?
Par ailleurs, quel est le rapport de diamètre entre celui d'une vis métal, et celui du perçage ?
D'avance, merci pour les réponses à toutes ces questions.
Alain.
J'aimerais savoir s'il existe des vis métaux de longueur supérieure à 55 mm, et d'un diamètre supérieur à 5,5 mm ?
Si oui, ou peut-on se les procurer ?
Par ailleurs, quel est le rapport de diamètre entre celui d'une vis métal, et celui du perçage ?
D'avance, merci pour les réponses à toutes ces questions.
Alain.
Besoin des vos "serres vis" métaux
totor2 a écrit:
> dans une quincaillerie tout betement...
Il semble qu'une quincaillerie est un lieu que vous fréquentez peu sinon, vous ne seriez pas sans savoir qu'on a énormément de mal à y trouver des dimensions de vis supérieures à celles que j'indiquais.
Merci tout de même pour votre "astucieux" conseil.
PS. J'ai, il y a plus de 2 ans (en avril 2001), obtenu à mes questions d'alors, des réponses pertinentes d'un dénommé TOTOR. Sans doute votre aïeul !
Sachez que si vous souhaitez y succéder un jour aux yeux des adeptes de "comme un pro", il vous faudra, outre de la compétence, ce dont votre réponse ne semble pas manquer……, de la pédagogie, mais là,
je vous conseille d'en télécharger encore quelques cours…..
Alain
> dans une quincaillerie tout betement...
Il semble qu'une quincaillerie est un lieu que vous fréquentez peu sinon, vous ne seriez pas sans savoir qu'on a énormément de mal à y trouver des dimensions de vis supérieures à celles que j'indiquais.
Merci tout de même pour votre "astucieux" conseil.
PS. J'ai, il y a plus de 2 ans (en avril 2001), obtenu à mes questions d'alors, des réponses pertinentes d'un dénommé TOTOR. Sans doute votre aïeul !
Sachez que si vous souhaitez y succéder un jour aux yeux des adeptes de "comme un pro", il vous faudra, outre de la compétence, ce dont votre réponse ne semble pas manquer……, de la pédagogie, mais là,
je vous conseille d'en télécharger encore quelques cours…..
Alain
Re: Besoin des vos "serres vis" métaux
En aucun cas je n'ai voulus vous blesser mais ses vis sont tous ce qui est de plus courant alors je pensais qu'il ne fallait pas en dire plus, mais peut etre la quincaillerie ou vous allez n'a pas cela. J'ai souvent achete des vis de80mm de long pour un diametre de 8mm voir plus, mais il est vrai que depuis que les grandes surfaces sont apparu les petits detaillants qui avaient beaucoup de choix ont fermées les uns apres les autres. Si tu étais dans ma region je vous donnerais de bonnes adresses. Au fait vous pourriez aussi avoir le choix de la forme de la tête, ronde, exagonale, fraisée, bois, poêlier etc
Pour ce qui est d'arriver à la cheville de totor, ne t'inquiète pas, je n'ai pas assez la grosse tête pour cela...
Pour ce qui est d'arriver à la cheville de totor, ne t'inquiète pas, je n'ai pas assez la grosse tête pour cela...
Re: Besoin des vos "serres vis" métaux
voici les doonées que j'ai recuperé sur le memotech de productique (un peu la bible de l'usinage...)
tout d'abord: une vis de diamètre 5.5 doit correspondre plus precisement à 5.486mm, soit un filetage iso n°12...
dans ce cas le diamètre de percage doit être de 4.5 mm... puis i faut tarauder...
pour les diamètre vis métaux on trouve du diamètre 76mm.....ca laisse de la marge....
tout d'abord: une vis de diamètre 5.5 doit correspondre plus precisement à 5.486mm, soit un filetage iso n°12...
dans ce cas le diamètre de percage doit être de 4.5 mm... puis i faut tarauder...
pour les diamètre vis métaux on trouve du diamètre 76mm.....ca laisse de la marge....
SORRY A TOTOR2
Merci à tous pour ces renseignements et mille excuses à TOTOR2 pour ma susceptibilité sans doute mal placée.
A+ sur le forum.
Alain
A+ sur le forum.
Alain
Re: trop d'honneur...
C'est vrai que j'ai quelques teintures de connaisances dans certains domaines, notamment en électronique, ma passion, - en mécanique, ma vocation, - et en plomberie/chauffage, nécessité oblige...
Mais de là à me prêter un talent d'expert en tous domaines, faut pas exagérer !
Je ne réponds que lorsque je suis certain de ma réponse et surtout si personne n'a déjà répondu avec pertinence. Totor 2 l'a fait...
Mais de là à me prêter un talent d'expert en tous domaines, faut pas exagérer !
Je ne réponds que lorsque je suis certain de ma réponse et surtout si personne n'a déjà répondu avec pertinence. Totor 2 l'a fait...