Bonjour à tous,
J'ai voulu enlever une tache sur mon papier peint lessivable blanc mais j'ai fait la bétise d'utiliser une éponge jaune qui a déteint et fait des traces jaunes.
Quelqu'un a-t-il une idée pour enlever ces traces jaunes ?
Merci d'avance.
tache sur papier peint
Re: tache sur papier peint
Si c'est effectivement un papier lessivable, vous pouvez essayer de retirer la tache jaune avec un "tissu blanc de coton" (pas l'éponge jaune !) imbibé d'eau tiède avec un peu de lessive dedans, en tapotant puis en frottant très légèrement. Si ça marche, finissez avec de l'eau tiède pure pour rincer.
Si ça ne marche pas, attendez que ça sèche (en chantant...) et essayez avec de l'essence C ou F, toujours avec le chiffon blanc propre, sans frotter beaucoup. Mais là, faites un petit essai préalable sur un coin de papier qui ne se voit pas ... et évitez de fumer en même temps. Ca sèche très vite.
Si ça ne marche toujours pas, je ne crois pas que de l'eau de javel bien diluée soit une solution, mais qui sait (puisque le papier est blanc) ?
Si ça ne marche pas, attendez que ça sèche (en chantant...) et essayez avec de l'essence C ou F, toujours avec le chiffon blanc propre, sans frotter beaucoup. Mais là, faites un petit essai préalable sur un coin de papier qui ne se voit pas ... et évitez de fumer en même temps. Ca sèche très vite.
Si ça ne marche toujours pas, je ne crois pas que de l'eau de javel bien diluée soit une solution, mais qui sait (puisque le papier est blanc) ?
Re: tache sur papier peint
slt
pour moi si l'éponge a laissé des traces et que vous avez du mal pour les enlevées cela est pas du papier lessivable mais un papier lavable
pour moi si l'éponge a laissé des traces et que vous avez du mal pour les enlevées cela est pas du papier lessivable mais un papier lavable