Crépi extérieur au rouleau ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
david

Crépi extérieur au rouleau ?

Message par david »

Désirant crépir mon entourage, est-il nécessaire de réaliser un enduit avant de crépir au rouleau ? L'enduit sera t'il suffisamment couvrant pour ne plus voir les parpaings ?
Avatar de l’utilisateur
Gpif
Messages : 1183
Inscription : 12/06/01 09:11
Localisation : Essonne

Re: Crépi extérieur au rouleau ?

Message par Gpif »

bonjour,
je vais vous décevoir dans ma réponse car je suis resté aux techniques anciennes.
Les anciens maçons chargeaient les parpings de 15 à 20mm de mortier (ciment et sable) avant de faire le revetement final. L'interface de 1.5à 2 cm est suffisante pour ne pas que les parpings soient humides, et laissent apparaitre leur "anatomie". Les raisons économiques et le tout vouloir "tout de suite" des acquéreurs font que les entrepreneurs terminent le gros oeuvre au revetement projeté et insuffisant en quantité, laissant apparaitre les formes géométriques des parpings et du chenage par temps de pluie.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Sergep
Messages : 1437
Inscription : 11/06/01 21:13
Localisation : Yvelines

Re: Crépi extérieur au rouleau ?

Message par Sergep »

D'accord avecGpif, Le crépi au rouleau n'a jamais caché les défauts
Thierry 31

Re: Crépi extérieur au rouleau ?

Message par Thierry 31 »

D' autant que le parpaing absorbe plus que la brique, il sagit d' obtenir un résultat efficace avant mème l' èsthétique
David

Re: Crépi extérieur au rouleau ?

Message par David »

Merci à tous pour vos remarques & conseils !!
Si je comprends bien, il va falloir que je m'essais à enduire tout mon entourage... Mon niveau en maçonnerie étant très "modeste", je crains le pire !! Auriez vous des conseils pour le dosage et l'application d'un bon enduit ?
mimi je ris

Re: Crépi extérieur au rouleau ?

Message par mimi je ris »

bonjour,
j'ai déjà essayé de doser moi-même des enduits (et sous-enduits comme vous souhaitez le faire), avec plus ou moins de bonheur : adhérence, régularité, dosage nécessaire à chaque fois ... Puis j'ai opté pour des enduits en sacs, déjà dosés, pour lesquells on trouve même les teintes que l'on souhaite, en étant sûrs de leur régularité. Je vous conseille d'aller voir le site de weber-broutin, ils sont spécialisés et vous obtiendrez des réponses bien plus précises que les miennes ...
Répondre