réparation lampe
réparation lampe
Je possède une lampe ancienne dont le pied, composé de marbre et de régule, est cassé (c'est la partie en régule qui est cassée, à proximité de la jonction avec le marbre). La cassure n'est pas régulière. Quel produit ou technique puis-je utiliser pour "resouder" ou "recoller" ce pied ? Vos conseils seront les bienvenus.
Re: réparation lampe
Qu'appelez-vous "régule" ?
En mécanique, ce terme désigne un alliage anti-friction à base d'étain pour faire des "coussinets"...
Peut-être que c'est aussi un alliage d'étain dont vous parlez ? (ou de l'étain tout simplement ?).
Alors, la réparation peut s'effectuer avec une résine polymérisable chargée de particules métalliques, comme Ara-métal. Dosez le mélange pour qu'il ait la consistance d'un mastic bien épais. Nettoyez préalablement à la brosse métallique et à l'acétone.
En mécanique, ce terme désigne un alliage anti-friction à base d'étain pour faire des "coussinets"...
Peut-être que c'est aussi un alliage d'étain dont vous parlez ? (ou de l'étain tout simplement ?).
Alors, la réparation peut s'effectuer avec une résine polymérisable chargée de particules métalliques, comme Ara-métal. Dosez le mélange pour qu'il ait la consistance d'un mastic bien épais. Nettoyez préalablement à la brosse métallique et à l'acétone.
Tout d'abord merci pour vos conseils. Le régule dont je parle est effectivement un alliage à base de plomb et d'antimoine, avec peut-être un peu d'étain, "ressemblant" un peu au bronze mais en plus léger. Dans ce cas, le produit que vous m'indiquez est-il toujours adapté ?
Bien sûr, AraMétal convient pour presque tous les métaux usuels.