réparation lampe

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
kt

réparation lampe

Message par kt »

Je possède une lampe ancienne dont le pied, composé de marbre et de régule, est cassé (c'est la partie en régule qui est cassée, à proximité de la jonction avec le marbre). La cassure n'est pas régulière. Quel produit ou technique puis-je utiliser pour "resouder" ou "recoller" ce pied ? Vos conseils seront les bienvenus.
Totor

Re: réparation lampe

Message par Totor »

Qu'appelez-vous "régule" ?
En mécanique, ce terme désigne un alliage anti-friction à base d'étain pour faire des "coussinets"...
Peut-être que c'est aussi un alliage d'étain dont vous parlez ? (ou de l'étain tout simplement ?).
Alors, la réparation peut s'effectuer avec une résine polymérisable chargée de particules métalliques, comme Ara-métal. Dosez le mélange pour qu'il ait la consistance d'un mastic bien épais. Nettoyez préalablement à la brosse métallique et à l'acétone.
kt

Message par kt »

Tout d'abord merci pour vos conseils. Le régule dont je parle est effectivement un alliage à base de plomb et d'antimoine, avec peut-être un peu d'étain, "ressemblant" un peu au bronze mais en plus léger. Dans ce cas, le produit que vous m'indiquez est-il toujours adapté ?
Totor

Message par Totor »

Bien sûr, AraMétal convient pour presque tous les métaux usuels.
Répondre