pose de bande papier

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jd

pose de bande papier

Message par jd »

Bjour

quelqu'un pourrai t il m aider ?
je cherche comment poser proprement les bandes papier sur le ba 13 et/ou les angles de mur (surface enduite).

Merci
Thierry 31

Re: pose de bande papier

Message par Thierry 31 »

Bonjour
Vous parlez des bandes calicots pour les joints ?
Si oui alors vous devez d'abord enduire généreusement les raccords de Ba 13 ensuite vous appliquez la bande , vous la serrée avec le couteau à enduire, ce qui fait ressortir le surplus d' enduit puis vous laissez secher quelques heures, avec les températures actuelles, ça suffit.
Vous remplirez les bandes avec un plattoir assez large de manière à remplir la bande et le bord aminci, il est souvent nécéssaire de passer 2 couches de remplissage.
Pour les bandes d' angle fèrmé vous devez pliez le calicot dans sa moitié, et vous remplirez un seul coté de l' angle, l' autre coté serat rempli après séchage.
Pour les angles saillant, préférez les baguettes rigides, facile à poser et plus solide au choc
Si je n' est pas été assez clair, faites le savoir, on est là pour ça
armelle

Re: pose de bande papier

Message par armelle »

je n'aurai pas grand chose à rajouter si ce n'est que pour ma part je préfère appliquer la deuxième couche de suite et que j'utilise de préférence le couteau à enduire américain (pointes sur les coins sont adoucies) ceci afin de ne pas griffées les bandes de joints losque l'on fait une ceuillie ou un angle fermé. Bien à vous
Répondre