douche italienne

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
copain

douche italienne

Message par copain »

Je souhaite faire une douche italienne, carrelée en surface.
Je cherche un ou des plans simples de manière à informer le maçon (pour le batit, chappe) et le plombier pour les evacuations.

Pouvez vous m'aider dans cette recherche ou me faire passer un plan.

PS : Nous souhaitons que la douche soit entièrement carrelée. MERCI A TOUS ET A TOUTES
JL

Re: douche italienne

Message par JL »

onjour
Il existe un kit en plaques à carreler en polystyrène armé chez
Wedi comprenant le bac et le siphon.
www.wedi.de/home_f/
JL
bruno mange

Message par bruno mange »

j'ai la meme idee que vous. si vous avez eu des reponses, je suis interesse.

merci
kiki

Message par kiki »

j'ai une douche de ce type. Mais je n'ai pas de plan, car avec ce type de douche chacun peut donner à sa douche la forme qu'il désire. Dans mon cas elle fait environ 1.6 x 0.9 avec une ouverture de 0.60. J'ai réalisé moi même la chape car d'une part j'y ai ajouté de l'hydrofuge et d'autre part pour qu'elle ai la forme exacte que je désirais. Je l'ai décomposé en un carré de 0.9 x 0.9 avec 4 pentes et un rectangle de 0.7 x 0.9 à pente unique, l'évacuation devant se trouver au centre du carré, les pentes sont environs 2cm/m et avec une bonde gros débit. Mais comme je le disais chacun peut donner la forme qu'il désire, les pentes pouvant même être réalisées à la colle, dans ce cas prévoir la chappe plus basse. J'ai aussi enduit le bas de mes cloissons d'hydrofuge et mes joints de carrelage sont en fermajoint HR (pour piscine) mais il est possible d'utilisé un joint normal et de répendre ensuite de l'hydrofuge dessus.
l'ouverture de 0.60 n'est pas terrible car trop pettite pour une porte standard et ça eclabousse.
Répondre