Humidité sur un mur et radiateur ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Alex

Humidité sur un mur et radiateur ?

Message par Alex »

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans un précédent message, j'ai dans une pièce un angle de mur qui était caché par une grande armoire et qui n'était pas convenablement aéré. Résultat énorme taches de moisi noires...

Je décide donc de refaire cette pièce et de l'aménager autrement pour que tous les murs soirent exposés à l'air et éviter le retour de ce problème.

Tout problème d'étanchéité ayant été ecarté, il s'agit bien d'un problème de condensation.

Je me pose la question suivante:
Le mur concerné est exposé au nord et ne recoit que rarement et jamais très longtemps le soleil. Pour éviter ce problème à nouveau j'aererai suffisament mais je me demande si la pose d'un radiateur sur ce versan du mur n'améliorerait pas la situation ?

IL n'y a qu'un seul radiateur dans cette pièce mais à l'autre bout et la chaleur ne se diffusait surment pas assez pour rechaufffer ce mur.

Qu'en pensez vous ?
ms83

Re: Humidité sur un mur et radiateur ?

Message par ms83 »

Si la piece est aussi humide que cela, investissez dans un deshumidificateur electrique. Il aura un double effet : assechage mais aussi rechauffage.
Répondre