comment enlever une vis!!
bonjour à tous!
En voulant enlever une vis d'une porte pour changer la serrure, la tete de la vis a été abimée donc impossible de l'enlever.
Mais je dois trouver un moyen , il faut que je puisse l'enlever pour en remettre une.
Merci d'avance pour vos réponse
En voulant enlever une vis d'une porte pour changer la serrure, la tete de la vis a été abimée donc impossible de l'enlever.
Mais je dois trouver un moyen , il faut que je puisse l'enlever pour en remettre une.
Merci d'avance pour vos réponse
Re: comment enlever une vis!!
Je ne voudrais pas être pessimiste, mais je crois que, à moins d'éclater la porte, tu vas avoir du mal à la retirer. A ta place, j'essayerais de percer un trou (d'un diametre un peu plus grand que celui de la vis) avec une perceuse, juste à cote de la vis cassée, puis, avec un outils pointu, de chasser la vis dans le trou.
Le pb, c'est que tu auras alors du mal à faire tenir la nouvelle vis.
Es tu sur que la nouvelle serrure ne tiendra pas avec une vis en moins ?
Le pb, c'est que tu auras alors du mal à faire tenir la nouvelle vis.
Es tu sur que la nouvelle serrure ne tiendra pas avec une vis en moins ?
Si la tête de la vis n'est pas cassée, tu peux toujours essayer d'enduire légèrement le bout du tournevis avec un peu de pâte à roder "gros grain" (voir avec un mécano ou un ajusteur). Cette pâte améliore le "grip" de la lame dans l'empreinte. au besoin, fais toi aider par quelqu'un de très costaud qui pourra appuyer fortement sur le tournevis tout en lui appliquant un couple conséquent.
merci aussi pour ta reponse.
Je vais appeler mon copain Stallone je crois kil est costaud.
encore merci
Je vais appeler mon copain Stallone je crois kil est costaud.
encore merci
1) Si la tete dépasse un peu : tu fait un trait de scie dessus avec une scie à métaux et tu dévisses
ou
2) Tu pointes la vis avec un clou ou autre pointe, et tu perces avec un foret à métaux dans la vis de façon à la "bouffer" avec le foret
ciao
ou
2) Tu pointes la vis avec un clou ou autre pointe, et tu perces avec un foret à métaux dans la vis de façon à la "bouffer" avec le foret
ciao
L'une des meilleures façons (j'ai souvent fait comme ça) est de chercher à l'agripper avec une pince coupante de côté. On grignotte tout le tour jusqu'au moment où on la saisit. Evidemment, il faut serrer fort et tourner pour dévisser, mais pas serrer trop fort pour ne pas couper le petit bout !
Tout cela sous entend qu'elle n'est pas cassée trop loin du bord.
Quant à pointer et percer au centre, cela pose généralement 2 gros problêmes :
- Pointer avec un pointeau fin et non avec un clou qui va s'écraser, ou alors prendre une pointe à béton,
- En perçant, le forêt va très vite se dégager sur le côté (moins dur !) et percer là où il ne faut pas !
Enfin, une autre solution : percer des petits trous autour afin de l'extraire facilement (tout au moins, assez facilement...) avec une petite pince, une pointe à tracer, ce qu'on trouve... On "alèse" le trou pour qu'il soit cylindrique et que l'on puisse emmancher à force un cylindre de bois dur calibré (préparé pour la circonstance), enduit de colle. On attend que ça sèche (chanson bien connue), on "surface" et on visse une autre vis...
Tout cela sous entend qu'elle n'est pas cassée trop loin du bord.
Quant à pointer et percer au centre, cela pose généralement 2 gros problêmes :
- Pointer avec un pointeau fin et non avec un clou qui va s'écraser, ou alors prendre une pointe à béton,
- En perçant, le forêt va très vite se dégager sur le côté (moins dur !) et percer là où il ne faut pas !
Enfin, une autre solution : percer des petits trous autour afin de l'extraire facilement (tout au moins, assez facilement...) avec une petite pince, une pointe à tracer, ce qu'on trouve... On "alèse" le trou pour qu'il soit cylindrique et que l'on puisse emmancher à force un cylindre de bois dur calibré (préparé pour la circonstance), enduit de colle. On attend que ça sèche (chanson bien connue), on "surface" et on visse une autre vis...
salut Marie,
J'ai connu le meme probleme que toi, Les solution des autres forumisyes sont très bonnes mais il en exite une autre que j'ai essayée et qui pour moi a vraiment trés bien marché. Dans le commerce tu vas trouvè des outils miniatures, qui s' appellent "mini drill" ou équivalents. De cette gamme tu vas acheter une mini ponceuce. Grace à elle tu pourras ,delicatement ,faire une encoche dans ta vis afin de pouvoire la devisser avec un tournevis plat .
J'ai connu le meme probleme que toi, Les solution des autres forumisyes sont très bonnes mais il en exite une autre que j'ai essayée et qui pour moi a vraiment trés bien marché. Dans le commerce tu vas trouvè des outils miniatures, qui s' appellent "mini drill" ou équivalents. De cette gamme tu vas acheter une mini ponceuce. Grace à elle tu pourras ,delicatement ,faire une encoche dans ta vis afin de pouvoire la devisser avec un tournevis plat .