J'hésite pour la 3e couche de peinture !

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Alexis

J\'hésite pour la 3e couche de peinture !

Message par Alexis »

Bonjour,

Voila j'ai appliqué au mur un revetement similaire à la fibre de verre (sauf qu'il ne contient que de la cellulose + vynile).

J'ai passé une première couche de peinture satinée acrylique, et la fibre boit beaucoup si bien que j'ai bien chargé quand meme. La 2e couche présente tres bien et le coté "satiné" est tres bien rendu, sans marques ni rien.

Simplement sur quelques panneaux, lorsqu'on passe la main on sent comme des aspérité de surface, comme si il y avait des petites "peluches" de buvard prises dans la peinture.
Peut-être est ce dû au fait que j'ai marouflé la fibre en la posant un peu plus fort sur ces endroits et que ca l'a un peu abrasée.

La question est peut etre idiote mais si je passe une 3e couche, est ce que ces aspérités vont disparaitre par la quantité de peinture qui poiurrait les "niveler" un peu ?

Merci de vos bon conseils.
Sergep

Re: J'hésite pour la 3e couche de peinture !

Message par Sergep »

Bonjour,
la 3éme couche ne changera pas grand chose si les aspérités de surface ne sont pas poncées. Si vous avez un bon rendu restez en là.
Sergep
Répondre