fixation bati wc suspendu

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
karim2

fixation bati wc suspendu

Message par karim2 »

bonjour,

je voudrai installer un wc suspendu mais bien qu'il soit autoportant je souhaiterai le fixer en plus au mur par 2 tiges filetées de chaque coté du bati , mon souci est que le mur a été doublé en 5+1 en laine de roche
j'avais envisagé de fixer des suspentes articulées avec des chevilles molly sur le mur mais je ne suis pas sûr que cela suffise
qui aurait un avis sur cette idée ?
Gpif

Re: fixation bati wc suspendu

Message par Gpif »

bonjour,
percez le doublage et posez une cheville dans le mur apres le doublage. vissez une tige filetée dans la cheville, puis positionné un écrou sur la tige qui servira de butoir. Le cadre doit etre percer, faites traverser la tige filetée par le trou de fixation jusqu'à l' écrou de butée. Serrez le tout avec un deuxieme écrou.
cordialement.
christophe

Message par christophe »

L'écrou peut être remplacer par une entretoise en tube carré
Gpif

Message par Gpif »

bonjour,
l'entretoise est une bonne idée.
J'y pense un peu tard, un tasseau peut etre encastré dans le doublage pour augmenter la surface d'appui. Le cadre est ensuite vissé contre le tasseau ce qui évite la transmission des vibrations du réservoir (et autres) au mur.
A plus.
karim2

Message par karim2 »

la configuration des wc fait qu 'il y a une distance d'environ 40 cm entre le bati et le mur d'appui qui est en briques creuses.
l'encastrement du tasseau veut dire collage du tasseau au mur
et bouchage au map pour le doublage ?
christophe

Message par christophe »

Salut Gpif ce système d'entretoise est fréquement utilisé également pour la pose de mains courante dans les cage d'escalier quand on a un doublage sur le mur
karim2

Message par karim2 »

merci pour les conseils
j'ai fixé au platre 2 morceaux de chevrons dans le doublage sur lesquelles j'ai fixé les tiges et ça à l'air de tenir
Répondre