Antenne TV

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
emhyr

Antenne TV

Message par emhyr »

Salut; j'ai une arrivée TV qui se divise en 2; de là j'ai connecté directement grâce à un cable TV mes télés; pourtant mon image n'est pas parfaite: une bande sombre balaye l'écran lentement et un vrombissement léger en son... De quoi celà vient-il? Mes cables semblent bons côtés télés; côté arrivée mon cable est "détroussé" et visé sur l'arrivée... Ou puis-je trouver +d'infos ou qui peut m'aider ; merci!!
ms83

Re: Antenne TV

Message par ms83 »

Bonjour,
Vu d'ici, pas facile de repondre. Mais voici quelques points generaux.
Verifier que image et son bons AVANT la division en 2, en suprimant le repartiteur.
Si ce n'est pas le cas, verifiez le reglage de votre TV, le reglage de l'antenne, l'alimentation de l'ampli s'il y en a un, etc...
Voyez aussi auprès de vos voisins leur qualite de reception.
Si avant le repartiteur tout est OK, verifiez votre repartiteur (plage de frequence jusqu'a 1800MHz pour le sattelite, 900MHz sinon). Pas question de faire un repartiteur avec de simple epissures !
Refaite l'essai sur chaque sorties du repartiteur, l'autre sortie restant en l'air ou branché sur le cable allant vers l'autre TV. Il est en effet possible qu'une TV bave sur l'autre.
Ces manips ont pour but de saucissoner la chaine de reception et de preciser où est la faille.
Totor

Re: Antenne TV

Message par Totor »

Est-ce que votre télé est alimentée par le "secteur" classique (EDF en France) ?
Répondre