Salut,
Je voudrais installer une 2e prise de téléphone dans une autre pièce de la maison. <le cablage ne me pose pas de problème car j'ai pu consulter des livres qui détaillaient le montage.
Ma question concerne un petit module qui est présent dans ma prise d'origine et qui est branché sur les meme "plots" que l'arrivée ligne. Il s'agit d'un petit paralélépipède gris dont je ne connais pas le rôle.
A quoi sert ce petit module et est il indispensable sur la 2e prise que je veux installer.
Merci de vos réponses.
A quoi sert le module dans ma prise de telephone ?
Re: A quoi sert le module dans ma prise de telephone ?
Retirez ce module (qui contient un condensateur et parfois une résistance), il ne sert qu'à tester votre ligne par France Télécom.
Ah bon ? et si ce module sert au test de la ligne, cette opération restera t'elle possible si je le retire ? Ce n'est pas genant ?
D'autre part ce condensateur ou resistance peut elle perturber le fonctionnement d'un service ADSL que je projette d'installer ?
D'autre part ce condensateur ou resistance peut elle perturber le fonctionnement d'un service ADSL que je projette d'installer ?
Ce module ne sert, à mon avis, qu'à tester votre ligne "en l'absence de combiné".
D'autre part, il ne doit pas être favorable à la transmission correcte des signaux impulsionnels ADSL...
C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux le retirer (chez moi, il n'y en a pas et tout fonctionne correctement !).
D'autre part, il ne doit pas être favorable à la transmission correcte des signaux impulsionnels ADSL...
C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux le retirer (chez moi, il n'y en a pas et tout fonctionne correctement !).