frigo tourne en permanence

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
dedef

frigo tourne en permanence

Message par dedef »

Le compresseur de mon frigo est constamment en marche depuis la canicule et de la glace se forme à l'intérieur sur la paroi : le dégivrage automatique ne fonctionne plus.
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce que je pourrai faire pour y remédier?
merci d'avance
Totor

Re: frigo tourne en permanence

Message par Totor »

- Déjà, l'arrêter pour le laisser dégivrer.
- Ensuite, évidemment, vérifier d'abord le fonctionnement du thermostat.
- Après, s'assurer aussi que l'ampoule d'éclairage n'est pas allumée en permanence (actuellement : possibilité de contact fermé coincé par la glace ?).
ms83

Message par ms83 »

En effet, le degivrage automatique consiste en general en une petite sourse de chaleur faisant fondre le givre entre 2 cycles de refroidissement. Si le frigo est toujours en refroidissement, il n'y a donc plud de degivrage.
Quelle est la temperature a l'interieur du frigo?
En dessous de +2, il est evident que votre thermostat ne joue plus son role. On trouve facilement des thermostat de remplacement et le changement n'est pas bien difficile generalement.
Au dessus de +2 degres, il faut se pencher sur un disfonctionnement du refroidissement (aïe la facture), une porte qui ferme mal ou plus simplement encore, comme le suggere Totor que je salus, que la loupiotte reste allumée, ce qui remonte la temperature a l'interieur (surtout qu'en general elle est pres du thermostat et d'une partie de sa sonde).
Max

Message par Max »

Totor et MS83 ont déja donné quelques pistes. J'ajouterais que tu peux vérifier l'état du joint de porte et le remplacer si son état le nécessite. Mais un autre problème plus grave peut-être à l'origine du symptôme décrit: en effet il est aussi probable qu'une fuite de fluide frigorigène (fréon) engendre un fonctionnement continu avec formation de glace. Dans ce cas, la seule solution est de passer par un professionnel. Demande un devis avant intervention.
Répondre