porte d'entrée bien isolée

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Florence Deforge

porte d\'entrée bien isolée

Message par Florence Deforge »

Bonjour
Je voudrais changer la porte d'entrée de ma maison (que je viens d'acheter), qui laisse passer tout le bruit de la rue.
Je cherche des conseils pour savoir vers quel type de porte me tourner (le but étant l'isolation phonique, thermique, tout en conservant une partie vitrée pour la lumière) :
- bois, pvc, alu ?
- où puis-je trouver des infos qui me permettent de comparer les devis au niveau coefficient isolant, sécurité, facilité d'entretien ...
merci d'avance de m'aiguiller car je n'y connais rien de rien !!

Florence
ms83

Re: porte d'entrée bien isolée

Message par ms83 »

Bien sur, le materiau a son role dans l'isolation phonique, mais la maniere de l'utiliser dans la fabrication de la porte est je pense bien plus important.
Je pense que vous devez vous tourner vers des portes destinees a cet usage et donc pour lesquelles ces caracteristiques techniques sont fournies.
Pour ma part j'avais doublé ma porte avec un kit de capitonnage. Le resultat, sans etre nul, est quelque peu decevant.
Répondre