Bonjour,
je voudrais savoir quelle est type de peinture couleur est la mieux adapté pour un support placo sous couché blanc acrylique (pour la chambre de mon fils). Casto préfère l'acrylique satinée, Leroy Merlin propose la "laque monocouche" satinée diluable à l'eau (He oui et de marque Leroy M) ce n'est pas de l'alkyle-emulsion (qui n'est pas encore si fréquente que ca). Dans tout ca je ne sais plus que choisir. Tout ce que je sais c'est que je retient l'aspect satiné (mat n'est pas léssivable je crois) et brillant empèche de dormir !!!! Et la glycéro dans tout cà !!
Help me please.........
Peinture sur placo sous couché acry
Re: Peinture sur placo sous couché acry
acrylique, Glycéro tout cela n'a pas tellement d'importance. Il faut savoir que peindre directement sur du placo donne des résultats très médiocres. Il faut préparer les fonds en appliquant au moins 2 couches d'enduit pour une finition satinée.
Ensuite une couche d'impression puis une ou deux couches de satin selon le résultat recherché.
Les monocouches c'est du bidon! il est plus difficile de travailler une acrylique qu'une peinture Glycéro le rendu est meilleur dans les tendus. si vous souhaitez une finition pochée finition acrylique ou Glycéro n'a pas tellement d'importance. Je déconseille les peintures premier prix.
Sergep
Ensuite une couche d'impression puis une ou deux couches de satin selon le résultat recherché.
Les monocouches c'est du bidon! il est plus difficile de travailler une acrylique qu'une peinture Glycéro le rendu est meilleur dans les tendus. si vous souhaitez une finition pochée finition acrylique ou Glycéro n'a pas tellement d'importance. Je déconseille les peintures premier prix.
Sergep