poser une étagère
poser une étagère
bonjour, je viens d'acheter une étagère, et des équerres pour poser l'étagère. Les équerres font 20x30. Au moment de les poser, un affreux doute m'assaille : de quel côte je pose l'équerre? le côté le plus long (30cm) contre le mur, ou le côté le plus long contre l'étagère? Si qq'un peut m'aider, merci d'avance
Re: poser une étagère
Vous faites ce que vous voulez, mais je préfère quant à moi mettre le côté le plus grand le long du mur, question de bras de levier résistant plus grand.
Tout dépend quand même de la nature du mur ... et de la charge à porter, compte tenu de la largeur de l'étagère !
Si vous aviez pris des équerres à branches égales, la question ne se poserait pas.
Bon courage et percez vos trous bien à l'aplomb de ceux des équerres, en vous aidant d'un niveau pour la verticalité des équerres et l'horizontalité de l'étagère.
Tout dépend quand même de la nature du mur ... et de la charge à porter, compte tenu de la largeur de l'étagère !
Si vous aviez pris des équerres à branches égales, la question ne se poserait pas.
Bon courage et percez vos trous bien à l'aplomb de ceux des équerres, en vous aidant d'un niveau pour la verticalité des équerres et l'horizontalité de l'étagère.