décaper des fenêtres

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
magali75

décaper des fenêtres

Message par magali75 »

bonjour,

j'ai un décapeur thermique et je souhaite enlever la peinture de plusieurs fenêtres.
La chaleur ne risque t-elle pas de casser le verre?
La peinture chauffée dégage t-elle un produit toxique?
merci
julus

Re: décaper des fenêtres

Message par julus »

Un couteau a mastic et une brosse métal. Avec le décapeur, fenetre sur traiteaux, d'une main le couteau de l'autre le décapeur, procédez en marche arrière en chauffant jusqu'au boursouflage de la peinture que vous décollez aussi tot et ainsi de suite. pour les moulures, pareil sauf avec la brosse. Puis léger ponçage au papier de verre et chiffon humide avant peinture. Les vitres ne risque rien si vous n'attaquez pas directement cette dernière. Pour l'odeur ça pue travaillez en atmosphère aérée. Vernis ou peinture, je vous conseil un ponçage entre chaques couche pour éliminer les défaults. Du 400 avec une cale à poncer et mouillez la surface à l'eau comme le papier.
La surface doit-être opâque.
Appliquez le vernis ou autre en croisé mais le dernier passage de chaques couche doit se faire dans le sens du bois.
Peignez les tranches, 2 ou 3 couches puis posez les fenêtres à leur places. Vous serez plus à l'aise pour le reste à peindre. Tenez moi au courant du resultat et bonnes chances.
Répondre