E.D.F. va me remplacer mon dijoncteur tri en mono,je dois remplacer l'ancien tableau.c'etaient des fusibles unipolaires qui ne coupaient pas les neutres.je refais le tableau de distribution en les remplaçant par des dijoncteurs. je dois retrouver les neutres ligne par ligne. est-ce que que l'on pourrait me donner une astuce?Je commence les travaux la semaine prochaine. merci de me répondre.
eric
electricité
Re: electricité
L'une des solutions :
- Vous isolez toutes les lignes (débranchez tout, en amont à l'arrivée et en aval à l'autre bout),
- Vous court-circuitez une ligne à son extrémité (bouchon de prise de courant en cc par exemple ou autre selon configuration),
- Vous testez la continuité entre le départ de chaque phase et tous les neutres pris un par un pour savoir quel est le neutre qui correspond. Utilisez pour cela un Ohmmètre, une "sonnette" ou même simplement une pile de lampe de poche avec une lampe série...
- Marquez le neutre et la phase et passez à la ligne suivante ...
- Vous isolez toutes les lignes (débranchez tout, en amont à l'arrivée et en aval à l'autre bout),
- Vous court-circuitez une ligne à son extrémité (bouchon de prise de courant en cc par exemple ou autre selon configuration),
- Vous testez la continuité entre le départ de chaque phase et tous les neutres pris un par un pour savoir quel est le neutre qui correspond. Utilisez pour cela un Ohmmètre, une "sonnette" ou même simplement une pile de lampe de poche avec une lampe série...
- Marquez le neutre et la phase et passez à la ligne suivante ...