bonjour Gpif,
je te remercie de ta répoonse au sujet de la différence entre un inter différentiel et un disjoncteur différentiel.
j'ai bien saisis la différence. par contre je n'ai pas compris le mode de calcul du calibre de l'inter. tu me dis que c'est la somme des intensités .
par exemple: sur mon tableau de répartition j'ai deux rangés de 10modules chacun .si j'additionne une rangée de dix modules dont cinq de16A et unde 32A et quatre de dix amp cela me fait un calibre de 232A.
je n'ai peux être pas compris la formulation de ta phrase.peux-tu m'éclairer.
electricité
Re: electricité
bonjour,
Je ne me suis pas bien fait comprendre effectivement. Si vous avez un abonnement de 12KW en 230V , le calibre du disjoncteur EDF sera de 63A. Cela veut dire que la somme des intensités ne doit pas exédée 63A. Si l'inter diff est cablé juste derrière le disjoncteur EDF, ses contacts de puissance devront supporter 63A. Si l'inter diff est placé dans un tableau divisionnaire alimenté par des cables de 6mm², la somme maximale des intensités est de 32A, vous choisirez dans ce cas un appareil calibré à 32A.
Cordialement.
Je ne me suis pas bien fait comprendre effectivement. Si vous avez un abonnement de 12KW en 230V , le calibre du disjoncteur EDF sera de 63A. Cela veut dire que la somme des intensités ne doit pas exédée 63A. Si l'inter diff est cablé juste derrière le disjoncteur EDF, ses contacts de puissance devront supporter 63A. Si l'inter diff est placé dans un tableau divisionnaire alimenté par des cables de 6mm², la somme maximale des intensités est de 32A, vous choisirez dans ce cas un appareil calibré à 32A.
Cordialement.