Sablage pierres

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Airhic

Sablage pierres

Message par Airhic »

Bonjour,j'ai l'intension de refaire la façade de ma maison.C'est de la pierre recouvert de chaux et de peinture et malheureusement de ciment à pleins d'endroit.Cette pierre est très dur et j'avais pensé a sabler (sable+eau) . Est-ce une bonne solution? MERCI par avance.
jerome

Re: Sablage pierres

Message par jerome »

L'hydrogommage (eau+sable) est une bonne technique pour polir la pierre, malheureusement cela peut provoquer des dégats.
Eclatemenyt des parties non adhérentes et abrasion des modénatures ou sculptures.
C'est un procédé irreversible, si une erreur est faite alors elle ne se reparera pas.
Aussi je vous conseil de faire appel à un proffessionnel, prix moyen entre 10 et 13 euros le m²
méthode plus facile pour du nettoyage la chimie avec des peoduits a base de soude disponible chez les vendeurs de matériaux. application plus ricnçage haute pression, plus facile d'accès et moins risqué pour les non professionnels.

Bon courage
Répondre