pavé de verre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
max

pavé de verre

Message par max »

Salut,
Je vourai isoler un peu mon coin wc qui se trouve dans la salle bain. J'ai pensé à faire une paroi de pavé de verre pour l'isoler un peu du lavabo.
N'était pas particulièrement bricoleur, je voulais savoir si monter une petite séparation (pas plus haut que 1.80 mètres ) avec ce matériau était facile.
Quelqu'un a déjà fait ça ?
Merci de vos conseils
Max
Bidule

Re: pavé de verre

Message par Bidule »

Bonjour,
Comme c'est à l'intérieur, montez-les au silicone et n'oubliez pas de ferrailler en long et en large si vous ne voulez pas en prendre sur la tête
Voyez le site www.saverbat.com qui vous en dira plus que moi
max

Message par max »

Merci pour le site...Mais désolé pour mon inexpérience mais ferrailler, c'est quoi ? mettre des tiges métallique si j'ai bien copmpris ?
Ces raidisseurs doivent-ils être fixé dans le mur ou le sol, comme pour des fondations ??
Bidule

Message par Bidule »

Ferrailler veut dire que chaque rang doit être pris avec du fer à béton de 6 ou de 8, aussi bien verticalement que horizontalement.
Si vous ne voulez pas que votre cloison soit branlante, je vous conseille de la fixer au sol.
Ne croyez pas que ça se monte facilement, _il faut le temps de prise et de séchage de au moins trois rangs sinon tout se casse la figure(pour être poli)
Répondre