HIFI CONNEXIONS
HIFI CONNEXIONS
JE POSSEDE UNE MINI CHAINE TECHNICS TYPE ST HD 501 QUI POSSEDE UNE PRISE LINE IN SUR LAQUELLE JE SOUHAITERAIS BRANCHER UNE PLATINE VINYLS DE TYPE PIONNEER PL 300.
SEULEMENT VOILA, LORSQUE JE BRANCHE, IL N'Y AUCUN SON QUI SORT DE L'AMPLI.
D'oû vient le problème ?
SEULEMENT VOILA, LORSQUE JE BRANCHE, IL N'Y AUCUN SON QUI SORT DE L'AMPLI.
D'oû vient le problème ?
Re: HIFI CONNEXIONS
bonjour,
c'est normal que vous n'entendez rien puisque la plus part des entrées "in" sont normalisées pour des signaux dont la valeur max efficace va de 300mV à 0.75V pour une impédance allant de 1Kohm à 47kohm selon les utilisations. Votre platine vinyle ne délivre que quelques microvolts dans les sons graves et un peu plus dans les aigus. Vous devez vous fabriquer ou acheter un préampli du type RIAA (si mes souvenirs sont corrects).
Cordialement.
c'est normal que vous n'entendez rien puisque la plus part des entrées "in" sont normalisées pour des signaux dont la valeur max efficace va de 300mV à 0.75V pour une impédance allant de 1Kohm à 47kohm selon les utilisations. Votre platine vinyle ne délivre que quelques microvolts dans les sons graves et un peu plus dans les aigus. Vous devez vous fabriquer ou acheter un préampli du type RIAA (si mes souvenirs sont corrects).
Cordialement.
Merci gpif pour la réponse, pouvez vous me préciser ce qu'est un préampli RIAA ? Merci.
Cordialement.
Cordialement.
bonjour,
Totor me viendra en aide si je dis des anneries mais il me semble que le préampli RIAA est adapté aux tetes magnétiques ( magnétophone, platine disque). Avec l'utilisation des platines CD, les montages RIAA deviennent rares. Essayez par le moteur de recherche Google et préampli RIAA.
http://www.e44.com/preampli.htm : une courte explication avec un montage simple.
Attention, l'amplification des sons graves est enorme (60dB), des précausions de cablages sont nécéssaires pour éviter la ronflette du secteur.
Cordialement.
Totor me viendra en aide si je dis des anneries mais il me semble que le préampli RIAA est adapté aux tetes magnétiques ( magnétophone, platine disque). Avec l'utilisation des platines CD, les montages RIAA deviennent rares. Essayez par le moteur de recherche Google et préampli RIAA.
http://www.e44.com/preampli.htm : une courte explication avec un montage simple.
Attention, l'amplification des sons graves est enorme (60dB), des précausions de cablages sont nécéssaires pour éviter la ronflette du secteur.
Cordialement.
Une petite précision au message de gpif, le correcteur RIAA ne sert qu'aux lecteurs de disques vinyl pour des raisons liées à la nature du support. Si vous ètes un peu bricoleur, il en existe en kit pour un prix dérisoire mais , comme le dit Gpif, attention au cablage de masse pour éviter les ronflements. C'est la seule difficulté. Je peux vous indiquer des fournisseurs de kit si ça vous intéresse.