Réalisation d'un plan de travail en ciment ou béton?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
PILOR

Réalisation d\'un plan de travail en ciment ou béton?

Message par PILOR »

Bonjour à tous. J’envisage de refaire moi-même ma cuisine et pour cela de réaliser un plan de travail avec les jambages et un îlot central en béton ( ou ciment armé ? ) teinté dans la masse et poli.
Est-ce que l’un d’entre vous pourrait me donner son avis sur ce projet : fiabilité, longévité, inconvénients. De plus, la partie habitable dont la cuisine est sur sous-sol ( problème du poids au m2 ? ).
D’autre part, serait-il possible de m’expliquer précisément les différentes phases de cette réalisation : technique de fabrication, dosage des matériaux employés , technique de pose, polissage ou lissage ?… Est-ce qu’il y a des astuces à savoir ( ex : rajouter un produit particulier sur le plan de travail pour obtenir l’ aspect voulu …etc ) pour être sûr que l’ensemble soit sympa et solide ( ex : pose des jambages de l’îlot…etc) sur le long terme ?
Merci de vos réponses.
Répondre