Deshumidificateur d'air

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Fred

Deshumidificateur d\'air

Message par Fred »

Bonjour,
j'ai des problèmes de condensation ds mon appart. Il existe plusieurs solutions dt les deshumidificateurs d'air. Quelq'un a-t-il de l'expèrience avec ce type d'engin?
Il existe aussi des système de ventilation qui permette de mettre l'appart en surpression. Quelq'un a-t-il de l'expèrience avec ces engins?
migelito

Re: Deshumidificateur d'air

Message par migelito »

bonjour fred,
déja pourquoi y a- t-il des problème de condensation dans l' appartement ? Une solution facile et gratuite est de bien aérer de temps en temps. Pour les déshumidificateurs il y a ceux en sachet, mais suivant la grandeur de la pièce il faut avoir un bon stock. Pour les éléctriques, il faut calculer le volume et en acheter un en conséquence. J'en ai utiliser un dans un et je peux vous certifié qu'ils marchent vraiment trés bien. Mais ne pas oublier de toujours aérer sa maison.
Pour les surpression pas d' expérience, désolé.
Bidule

Message par Bidule »

Mettez une VMC et votre problème sera réglé
ms83

Message par ms83 »

D'accord avec Migelito, le deshumidificateur electrique, c'est tres efficace.
J'avais entendu parler des VMC a surpression. C'est par opposition la VMC classique qui aspire l'air dans les pieces humides.
Dans le second cas l'air entre par les orifices prevus mais aussi par tout les trous possibles et imaginables.
Le gros interet de la surpression est un controle total de l'air entrant (par les arrivées prévues) dans l'habitation et donc la possibiliter de filtrage efficace (anti poussiere, anti acariens, anti allergenes ...)
Répondre