comment demonter un chauffe eau
comment demonter un chauffe eau
j'ai refais la tepisserie de ma cuisine et je n'ai pas pu la finir a cause du chauffe eau qui est fixé au mur et j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour le demonter sans faire de degats afin de finir cette tapisserie! merci d'avance!
Re: comment demonter un chauffe eau
- Retirer la prise de courant (si chauffe-eau électrique) et couper le gaz (si appareil au gaz),
- Oter le cache avant du chauffe-eau et l'évacuateur supérieur, s'il est amovible,
- Couper l'arrivée d'eau, vidanger (ouvrir les robinets),
- Desserrer et séparer les arrivées et départs d'eau, faire de même pour l'arrivée du gaz (si appareil au gaz),
- Démonter les vis murales qui tiennent le chauffe-eau, en le soutenant pour qu'il ne tombe pas. Parfois, il est simplement accroché, pas besoin de démonter les vis complètement.
Au remontage : manoeuvres dans l'ordre inverse, avec changement des joints de canalisations.
Un conseil : faites-vous aider par un bon bricoleur dans ce domaine.
- Oter le cache avant du chauffe-eau et l'évacuateur supérieur, s'il est amovible,
- Couper l'arrivée d'eau, vidanger (ouvrir les robinets),
- Desserrer et séparer les arrivées et départs d'eau, faire de même pour l'arrivée du gaz (si appareil au gaz),
- Démonter les vis murales qui tiennent le chauffe-eau, en le soutenant pour qu'il ne tombe pas. Parfois, il est simplement accroché, pas besoin de démonter les vis complètement.
Au remontage : manoeuvres dans l'ordre inverse, avec changement des joints de canalisations.
Un conseil : faites-vous aider par un bon bricoleur dans ce domaine.