enlever un evier
enlever un evier
j'ai un pb de fuite a la base du robinet(douchette, ) et j'essaie d'enlever l'evier pour mieux atteindre l'endroit;
j'ai devissé le syphon mais les tuyaux du robinet me gènent...qu'est ce qu'i faut que je devisse..?
merci beaucoup de votre aide !
j'ai devissé le syphon mais les tuyaux du robinet me gènent...qu'est ce qu'i faut que je devisse..?
merci beaucoup de votre aide !
Re: enlever un evier
Un petit croquis (ou photo) pour indiquer ou est la fuite serait le bienvenu. Car personellement, je ne vois pas pourquoi enlever le syphon ou l'evier pour une "fuite a la base du robinet". Si c'est le flexible de la douchette qui fuit, changez les joints ou le flexible entier.
on vient de me changer le tuyau de la douchette( l'embout qui maintient le tuyau de plastique a l'interieur ,était cassé)
et la personne qui l'a fait , l'a fait par dessous,
mais là, ça coule a la base du robinet , et je ne vois pas d'où ça vient , c'est vraiment a la base et je ne vois pas par dessous !alors j'ai pensé qu'en enlevant l'evier je verrais mieux ,
et la personne qui l'a fait , l'a fait par dessous,
mais là, ça coule a la base du robinet , et je ne vois pas d'où ça vient , c'est vraiment a la base et je ne vois pas par dessous !alors j'ai pensé qu'en enlevant l'evier je verrais mieux ,
Pourquoi enlever l'évier alors qu'une clé à lavabo pourrait suffire. Enfin, dans ce cas il faut couper l'eau et espérer que les tuyauteries ne sont pas soudées directement à la tuyauterie du robinet comme certains margoulins le font et dévisser les raccords. Attention vous risquez d'avoir un peu d'eau. Ensuite vous sortez votre évier et enfin vous dévissez la bague qui solidarise votre robinet à l'évier.
Si c'est de la base visible par dessus dont vous parlez, cela ne peut venir que de dessus.
Je suppose qu'il s'agit d'un robinet style mitigeur (avec pour seule commande un levier).
Pour enlever le levier, il y a generalement une vis (necessitant souvent une clef alène) cachée derrière un bouchon en plastique sur le levier lui meme (souvent devant, parfois derrière).
Enlevez le levier puis les enjoliveurs. Vous devriez voir la cartouche et pouvoir enlever le guide du flexble apres avoir oter ce meme flexible. Essuyez tout, tout d'abord avec une éponge, puis un sopalin et enfin un papier fin absobant (papier toilette ou mouchoir jettable).
Ensuite appliquez un mouchoir jetable fin, sans le plier ni le froisser, sur tout les point de fuite possible. La moindre fuite cree facilement une aureole sur le mouchoir en pressant legerement avec le doigt. En cas de doute, reappliquez un autre mouchoir. Si l'aureole se forme a chaque fois, vous avez la fuite.
Quant a l'action a prendre, elle dépendra évidement de la fuite.
Avant de tout remonter, profitez en pour graissez avec une graisse speciale robinetterie, c'est une bonne occasion !
Je suppose qu'il s'agit d'un robinet style mitigeur (avec pour seule commande un levier).
Pour enlever le levier, il y a generalement une vis (necessitant souvent une clef alène) cachée derrière un bouchon en plastique sur le levier lui meme (souvent devant, parfois derrière).
Enlevez le levier puis les enjoliveurs. Vous devriez voir la cartouche et pouvoir enlever le guide du flexble apres avoir oter ce meme flexible. Essuyez tout, tout d'abord avec une éponge, puis un sopalin et enfin un papier fin absobant (papier toilette ou mouchoir jettable).
Ensuite appliquez un mouchoir jetable fin, sans le plier ni le froisser, sur tout les point de fuite possible. La moindre fuite cree facilement une aureole sur le mouchoir en pressant legerement avec le doigt. En cas de doute, reappliquez un autre mouchoir. Si l'aureole se forme a chaque fois, vous avez la fuite.
Quant a l'action a prendre, elle dépendra évidement de la fuite.
Avant de tout remonter, profitez en pour graissez avec une graisse speciale robinetterie, c'est une bonne occasion !
alors je ne vois pas de bouchon en plastique , alors j'ai tiré l'evier , bien sur il est toujours raccordé aux tuyaux...et je n'ose pas trop le tirer;
maintenant je vois a l'interieur , un cylindre maintenu par un gros boulon, qui le maintient a l'evier ..est ce qque c'est ce boulon( un machin 2mm de haut et plusieurs faces ) que je dois devisser ? ou tous les petits tuyaux en dessous ?
Merci encore!
maintenant je vois a l'interieur , un cylindre maintenu par un gros boulon, qui le maintient a l'evier ..est ce qque c'est ce boulon( un machin 2mm de haut et plusieurs faces ) que je dois devisser ? ou tous les petits tuyaux en dessous ?
Merci encore!
j'ai vu la bague , maintenant il faut que j'achète une clé plate , en prenant la dimension du diamètre ?( je peux faire ça avec ma clé a molette? c'est tout ce que j'ai !
merci de votre reponse ! je crois que je vais y arriver...
merci de votre reponse ! je crois que je vais y arriver...
Bonjour,
Est il vraiment indispensable d'enlever l'évier ? Le plus simple est de couper l'arrivée d'eau froide, de couper la sortie d'eau chaude du cumulus puis d'enlever les tuyaux flexibles (si ces le cas sur votre instalation) et le siphon.
Vous devriez avoir alors accès au joint de votre douchette qui doit être un peu fatigué...
Est il vraiment indispensable d'enlever l'évier ? Le plus simple est de couper l'arrivée d'eau froide, de couper la sortie d'eau chaude du cumulus puis d'enlever les tuyaux flexibles (si ces le cas sur votre instalation) et le siphon.
Vous devriez avoir alors accès au joint de votre douchette qui doit être un peu fatigué...