Bonjour,
je dispose de 2 velux (134*98) exposés en plein sud!
Pour prévenir de la chaleur, je souhaite poser des volets roulant électriques extérieurs (velux)
Avant de me lancer, je souhaite savoir si
1°) la pose est elle difficile et eventuellement avoir quelques conseils.
2°)Faut il déposer la fenêtre du velux?
3) J'ai une arrivée électique pour le branchement (derrière le coffre du velux)...pourais je y installer le moteur électrique...doit on défaire quelques ardoise pour faire passer les fils
Ces travaux de pose peuvent ils se réaliser seul?
merci pour vos conseils
pose volet roulant sur velux
Re: pose volet roulant sur velux
Salut !
Non, la pose d'un volet roulant sur un Vélux n'est pas difficile. Les doc de montage Vélux sont plutôt bien faites, claires et ne nécessitent pas plus d'expérience que ça. J'ai ajouté un volet roulant sur un Vélux de même dimension : cette opération n'a pas nécessité de déposer le chassis. Ceci dit, le mien n'est pas motorisé..., mais, à mon avis, ça ne change rien.
Non, la pose d'un volet roulant sur un Vélux n'est pas difficile. Les doc de montage Vélux sont plutôt bien faites, claires et ne nécessitent pas plus d'expérience que ça. J'ai ajouté un volet roulant sur un Vélux de même dimension : cette opération n'a pas nécessité de déposer le chassis. Ceci dit, le mien n'est pas motorisé..., mais, à mon avis, ça ne change rien.
Re: pose volet roulant sur velux
Je me suis renseigné pour le faire sur mes fenêtres de toit Roto, et on me l'a fortement déconseillé au profit de stores. Les stores sont bien moins cher, mais surtout les volets extérieurs amplifient le bruit provoqué par la pluie, et surtout font un boucan infernal parait-il lorsque le vent souffle(le volet se soulève par le courant d'air qui passe entre lui et la fenêtre).