Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un appartement et GDF vient de me remettre le gaz en route. L'ancien propriétaire avait installé un chauffe eau au gaz elm leblanc.
Je ne peux pas le remettre en route :
J'appuie sur le petit bouton qui est censé envoyer le gaz à la veilleuse puis j'appuie sur le bouton du piezo qui fait bien son petit arc électrique mais la veilleuse ne s'allume pas, une idée ??
allumage chauffe eau au gaz elm leblanc
Re: allumage chauffe eau au gaz elm leblanc
Avez-vous attendu assez longtemps pour que le gaz arrive à la veilleuse ? Parfois, il faut plusieurs minutes lorsque les canalisations n'ont pas servi depuis longtemps et sont pleines d'air ...
Allumez la cuisinière à gaz (si il y en a une) jusquà une flamme correcte pour "appeler" le gaz.
Puis, vous appuyez en permanence sur la sécurité d'allumage et vous lancez l'étincelle du piézo environ toutes les 5 ou 10 secondes. N'abandonnez qu'après 5 mn, pas avant... Et si ça s'allume, restez encore appuyé une bonne mn !
Si ça ne s'allume pas, vérifiez que le gicleur de veilleuse n'est pas bouché.
Evitez l'allumette qui ne peut qu'encrasser le gicleur et méfiez-vous des mauvais conseils ...
Allumez la cuisinière à gaz (si il y en a une) jusquà une flamme correcte pour "appeler" le gaz.
Puis, vous appuyez en permanence sur la sécurité d'allumage et vous lancez l'étincelle du piézo environ toutes les 5 ou 10 secondes. N'abandonnez qu'après 5 mn, pas avant... Et si ça s'allume, restez encore appuyé une bonne mn !
Si ça ne s'allume pas, vérifiez que le gicleur de veilleuse n'est pas bouché.
Evitez l'allumette qui ne peut qu'encrasser le gicleur et méfiez-vous des mauvais conseils ...
Re: allumage chauffe eau au gaz elm leblanc
Après une période d'inutilisation, surtout lorsque l'ambiance est humide, le gicleur peut se boucher (développement de champignons???). Ou parfois même, le capuchon qui se trouve sur le gicleur et qui dispose d'un trou plus gros.
Vous pouvez sans grosse difficulté le nettoyer en souflant dessus (souvent insuffisant) ou en passant un brin de fil de cuivre ou un poil de brosse (à cheveux, à dents, à ce que vous voulez!!!). J'ai aussi vu le réparateur brûler l'élément avec un briquet (sans doute pour réduire les particules en cendres).
J'ai souvent été ennuyé au retour de vacances, mais ce n'est pas très difficile à solutionner.
Bon courage!
Vous pouvez sans grosse difficulté le nettoyer en souflant dessus (souvent insuffisant) ou en passant un brin de fil de cuivre ou un poil de brosse (à cheveux, à dents, à ce que vous voulez!!!). J'ai aussi vu le réparateur brûler l'élément avec un briquet (sans doute pour réduire les particules en cendres).
J'ai souvent été ennuyé au retour de vacances, mais ce n'est pas très difficile à solutionner.
Bon courage!