peindre un meuble de salle de bain

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
lg

peindre un meuble de salle de bain

Message par lg »

Bonjour,
Je compte repeindre le carrelage de ma salle de bain en bleu (ils sont actuellement blancs). Comme le meuble qui se trouve en dessous de l'évier (auquel d'ailleurs il est encastré) est blanc, quelle peinture puis-je utiliser. Le vendeur de chez casto m'a dit de prendre une glycéro (la même d'ailleurs que je vais utiliser pour le carrelage) as-t'il raison et dois-je mettre également une sous-couche (vue que je dois en mettre une avant de peindre mon carrelage) ? si oui, comment s'appelle cette sous-couche.
Merci beaucoup, je compte m'y mettre demain ...
Nico

Re: peindre un meuble de salle de bain

Message par Nico »

Pour la sous-couche cela dépend de la nature du bois , la sous-couche sert à utiliser moins de peinture car le bois brut est très absorbant , cela vaut le coût si , par exemple, vous poncez votre meuble avant (ce qui est conseillé).
Pour la nature de la sous-couche , n'importe quelle sous-couche universelle fonctionne !
Pour la peinture pas de doute : c'est la glycéro , c'est la seule imperméable !!!
Bon courage.
lg

Message par lg »

Merci pour ta réponse si rapide. Le meuble en question, est en meuble tout simple, tout blanc, comme on en voit partout, ce n'est pas du vrai bois, je ne sais pas comment ça s'appelle, c'est du contre-plaqué je crois.
Nico

Message par Nico »

C'est de l'agglo !
Alors pas de sous-couche , tu y vas dirctement à la glycéro !
lg

Message par lg »

Encore merci beaucoup pour tes conseils, je vais donc m'y mettre sans problème, je suis une nana alors autant dire que je ne sais rien ou presque du bricolage, c'est toujours génial de pouvoir avoir rapidement des réponses à nos questions. Merci le net et ses internautes ...
Bonne continuation à toi.
Walter

Message par Walter »

Ca fait bien plaisir de voir un échange aussi courtois!!! C'est pas si souvent! Merci.
Nico

Message par Nico »

Ca a marché ta peinture ???
lg

Message par lg »

La honte.... j'ai pas encore commencé !! le fait de tout lessiver avant....m'a pas donné trop envie de m'y mettre surtout au niveau du plafond (parce-que je veux d'abord peindre mon plafond + mur et carrelage (et oui....) avec sous-couche etc, etc, avant de me mettre à peindre mes meubles. Je veux d'abord voir ce que ça donne avec la nouvelle peinture sur le carrelage pour voir de quelle couleur je vais peindre les meubles (je ne sais pas si j'ai été très explicite). en tout cas c'est gentil de me poser la question. Promis, une fois que j'aurai fini je mettrai un petit mot. Je vais (normalement) lessiver aujourd'hui, puis poser ma sous-couche partout, pour peindre lundi et mardi soirs(vue qu'il faut maxi 72 heures de pause).
Encore merci à toi et je te tiens au courant pour tout ça.
Bonne journée !!!
Répondre