bonjour,
je voudrai laisser un mur en pierre apparentes dans mon salon, mais pour l'instant (la pièce est encore sur terre batue) il y a du salpêtre sur tout le mur sur environ un mètre de hauteur. Pensez-vous qu'une fois la chappe de béton faite et les murs bien nettoyés, le salpêtre resortira encore ? puis-je laisser mon mur en pierres apparentes ou faut-il que je fasse un enduit ?
merci Julie
mur en pierre apparente et salpêtre
Re: mur en pierre apparente et salpêtre
Bonjour,
Faire un enduit ne résoudra pas votre probleme de salpetre à long terme.
Avez vous une aération suffisante dans votre salon pour secher le mur ?
Si l'autre face du mur donne vers l'exterieur, vous avez peut etre une présence d'eau importante qu'il faudra évacuer ou par un drain ou par la construction d'un mini puit. Pour le mini puit, creusez un volume de 300 ou 400l , placez dans le trou une ou deux buses servant aux evacuations des eaux usées et recouvrez par une dalle béton. Placez un drain le long du mur et raccordez le au puit. Recouvrez le tout de terre.
L'utilisation de produit cristallisant par injection est une utre solution pour éviter les remontées d'eau.
Cordialement
Faire un enduit ne résoudra pas votre probleme de salpetre à long terme.
Avez vous une aération suffisante dans votre salon pour secher le mur ?
Si l'autre face du mur donne vers l'exterieur, vous avez peut etre une présence d'eau importante qu'il faudra évacuer ou par un drain ou par la construction d'un mini puit. Pour le mini puit, creusez un volume de 300 ou 400l , placez dans le trou une ou deux buses servant aux evacuations des eaux usées et recouvrez par une dalle béton. Placez un drain le long du mur et raccordez le au puit. Recouvrez le tout de terre.
L'utilisation de produit cristallisant par injection est une utre solution pour éviter les remontées d'eau.
Cordialement
Re: mur en pierre apparente et salpêtre
Si tu as du salpetre c'est que tuas de l'humidité donc le fait de mettre une chappe ou de nettoyer ton mur n'y changera rien (désolé). Il existe des produits qui bloquent la capilarité des murs (c'est ce qui ce passe --> humdité du sol). Donc réalise un traitement de ton mur et "isole" ta chappe du sol (vide sanitaire ou plastique + isolant). Bon courage