relance ! merci de me répondre SVP !

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
serge

relance ! merci de me répondre SVP !

Message par serge »

Re-bonjour à tou(te)s !

SVP, j'attends avec impatience vos réponses à mes deux "post" !

S'agissant des lambris, je m'aperçois que j'ai oublié une dernière question : les tasseaux que je dois fixer sur un plafond briqueté, quelle dimension me sggèreriez-vous pour perdre le moins de hauteur ? et, tant que nous y sommes - quel type de vis et chevilles me recommanderiez vous ?

merci beaucoup !

Serge

PS : même si mon problème de pipe souple/orientable peut faire sourire, si certains ont déjà rencontrer le pb, j'apprécierais aussi moult une réponse éclairée, car, le but recherché c'est d'éviter d'avoir à totalement re-penser la salle de bain !

merci bis !
JL

Re: relance ! merci de me répondre SVP !

Message par JL »

bonjour
En ce qui concerne votre pipe pour W-C, je doute déjà que vous
trouviez une pipe souple de 1,50 m (généralement 40 ou 50 cm).
Il est toujours préférable de placer la cuvette au plus près de la
chute, les parcours horizontaux étant touours sujets à des
accumulations de matières, même avec une pente. De plus, avec
ce type de pipe,si vous faites de nombreux coudes, cela ne pourra
qu'être encore plus néfaste à un bon fonctionnement dans le
temps. Ce type de matériel est utilisé en cas de manque de place
pour installer un jeu de coudes en PVC rigide.
serge

Message par serge »

MERCI BEAUCOUP : votre réponse rapide m'aide beaucoup et me conforte dans l'idée qu'en effet, au plus court et au plus droit le chemin est, au mieux c'est !

Cela étant précisé je suis à peu près sûr d'avoir vu récemment, sur un site d'un grand distributeur en matière de bricolage - une pipe souple qui avait l'air de mesurer beaucoup plus de 50 cm... effet d'optique (?)

De toutes les manières, à la lueur de ce que vous venez de m'indiquer, ça sera du "rigide" !

encore merci pour la rapidité (que j'apprécie particulièrement !) avec laquelle vous m'avez apporté cet éclairage précieux !

Serge
pascalcal

Message par pascalcal »

Salut !

Je suppose que le plafond est en briques creuses. Dans ce cas, utilier des chavielles pour matériaux creux. Les chevilles dites "crampon" (est-ce une marque ?) me semble tout a fait appropriées.
Concernant la sections des tasseaux : je prendrais du 25 mm x 25 mm.
Bon courage !
serge

Message par serge »

merci ! ça a très bien "marché".

serge
Répondre