parquet teck a coller

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
stephane

parquet teck a coller

Message par stephane »

Bonjour,
Au 1er étage de ma maison, nous avons coulé une dalle de beton allégé.
Je souhaite placer du parquet teck à coller dans la salle de bain. Mon soucis c'est que le maçon à tiré la chape, mais même s'il est compétent des imperfection (petites) existent. Je souhaite éviter de faire un réagréage. Pensez vous que cela soit envisageable sachant que ces problèmes de reliefs tournent au allentour de 3 - 5 max millimètres.
merci
Gpif

Re: parquet teck a coller

Message par Gpif »

Bonjour,
Utilisez la technique de la pose sur cordons avec une colle polyuréthane plus une sous couche qui compensera les imperfections. Placez au sol la sous couche . Celle ci doit avoir des évidement (trous longs) . Remplissez les évidements par un cordon de colle polyurethane et procedez au collage direct.
Cordialement.
stephane

Message par stephane »

Merci,
consernant la (sous-couche), parle t on bien de la même chose ? J'ai vu chez leroy merlin un tapis avec des trous long, faisant office aussi d'isolation. Cela me parait en matière "plastique", puis je coller dessus par la suite ?
merci
JL

Message par JL »

Bonjour
5mm c'est quand même beaucoup. Pour coller un parquet c'est
mieux d'avoir un sol nikel et puis un ragréage vous coutera encore
moins cher que de la sous-couche alvéolée pour collage au
cordon (dont parle grospif, qui est également une solution).
La sous-couche dont il parle est semi-rigide en fibres de bois, de
marque Gutta ou sika pour la plus connue et les cordons de colle
(polyuréthanne spéciale et très chère) s'appliquent dans les
alvéoles.
JL
Répondre