lustre en fonte

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
olivier

lustre en fonte

Message par olivier »

je dois recoller un élément de déco dentelé (en fonte) d'un lustre. cet élément de 10 cm de côté tient en 3 petits points.
Quelle colle choisir ? superglu ou autre spécifique ?
Totor

Re: lustre en fonte

Message par Totor »

Avec une colle cyanolite du genre superglu, vous pouvez effectivement réaliser un collage relativement durable sur de la fonte.

Mais un petit risque subsiste quand même, surtout à long terme, du fait de la densité de la fonte (élément lourd ?) et de la position en hauteur.

A votre place, j'essaierais une autre méthode :
- Percer un trou de petit diamètre sur chaque élément pour insérer une broche (un bout de gros fil de fer....) presque à force (bien repérer pour avoir des perçages en regard).
- Monter la broche avec une résine bicomposants genre Ara-métal qui retiendra par collage les 2 parties.
- Après polymérisation complète (une nuit), araser les débordements et mettre si besoin est un peu de peinture noire matte sur le collage pour le camoufler.
olivier

Re: lustre en fonte

Message par olivier »

Merci ! Je vais tenter votre méthode qui est plutôt rassurante.
Répondre