glou glou dans radiateur
glou glou dans radiateur
Bonjour, j'ai un bruit de glou-glou dans un gros Acova mural, le plus haut de la maison, que je chasse régulièrement par purge mais ça revient tous les 15 jours environ. L'installation est refaite par le plombier avec les anciens radiateurs en fonte, certains tuyaux en cuivre et ce radiateur en alu. J'ai demandé lors des travaux au plombier si les différences de métaux ne posant pas de problème ayant entendu parler des problèmes d'élctrolyse, il m'a répondu que non très sur de lui mais voilà... Est-ce une faute professionnelle à partir de laquelle je peux réagir envers le plombier (juridiquement ou autre). et quelles sont les solutions au problème? merci d'avance.
Re: glou glou dans radiateur
S'il n'y a pas de produit stabilisateur dans l'eau et si les parois internes du radiateur alu ne sont pas protégées, il y a gros à parier que l'effet d'électrolyse entre les différents métaux décompose l'eau et produit notamment de l'hydrogène, ce qui oblige à purger souvent. C'est un fait de physique indiscutable, notamment entre cuivre et alu ...
Re: glou glou dans radiateur
1- suffit-il alors de verser un produit adapté dans le circuit ? (et comment on fait ça ?)
2- puis-je demander au plombier de résoudre cela au terme de la garantie de ses travaux ?
2- puis-je demander au plombier de résoudre cela au terme de la garantie de ses travaux ?