Désolé pour les puristes mais moi je suis un débutant et je ne connais pas grand chose en électrécité mais si quelqu'un peut me venir en aide ce serait vraiment super.
En fait chez moi j'ai une rampe de lampes halogènes + une lampe centrale halogène. Ces 2 installations sont reliés à un transformateur, suite à un orage, les lumières ont sauté jusqu'à s'éteindre totalement et plus moyen de les rallumer. Le problème ne vient pas des ampoules et à priori pas des fusibles non plus. Si quelqu'un a une idée de la provenance du problème, merci de me répondre.
circuit d'halogènes en panne
Re: circuit d'halogènes en panne
Si il y a bien de la tension qui arrive au transformateur (côté secteur 230V) quand l'interrupteur est en position marche (vous pouvez tester prudemment avec un voltmètre ou un autre dispositif à votre convenance), c'est à dire que les fusibles sont bons.
Si les ampoules sont bonnes, c'est que le transformateur est HS (vous pouvez vérifier si vous avez un voltmètre en le testant côté lampes, dans ce cas il doit y avoir 0V et s'il est en état de marche 12V environ) et il faut le changer.
Si les ampoules sont bonnes, c'est que le transformateur est HS (vous pouvez vérifier si vous avez un voltmètre en le testant côté lampes, dans ce cas il doit y avoir 0V et s'il est en état de marche 12V environ) et il faut le changer.
Re: circuit d'halogènes en panne
Il est possible qu'il y ait un fusible incorporé dans le transfo sur l'arrivée 230 V (c'est parfois le cas pour limiter les surcharges). Pour le savoir, il faut intervenir dans le transfo. Mais c'est peut-être aussi une coupure du primaire du transfo (bobinage) par surtension et là ... il faut effectivement changer le transfo !