isolation

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
triac

isolation

Message par triac »

Bonjour, je dispose pour isoler les murs d'un ancien appentis en pierre de panneaux isolants en polystyrène d'épaisseur 8cm recouverts sur chaque face d'une feuille aluminium (récup d'une usine de produit frais). J'ai testé le collage de ce type de panneau sur la pierre par plots de map et le résultat est plutot satisfaisant. Ce qui me pose problème c'est le collage du placo sur le panneau isolant (le map alourdit le placo , du coup la plaque n'adhère pas sur le panneau isolant). Si quelqu'un peut m'indiquer le type de colle à utiliser, je lui en serai très reconnaissant. Ps: j'avais pensé retirer la feuille d'alu du panneau pour favoriser le collage du placo sur le panneau isolant (liaison placo-polystyrène), c'est peut-être la solution ! Merci
triac
J@cques

Re: isolation

Message par J@cques »

Vous ne pouvez pas coller votre placo sur votre isolant. Il vous faut soit monter de la cloison sur rails, ou monter un mur, par exemple en carreau de plâtre de 50 mm. Vous perdrez un peu en place (très peu) mais vous aurez un isolation parfaite. Et jusqu'où montez-vous votre isolation, jusqu'au plafond ? Et lui, est-il isolé ?
Répondre