Chauffage bois : pb de sortie de cheminée

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
pascalcal

Chauffage bois : pb de sortie de cheminée

Message par pascalcal »

Salut à tous (et toutes) !
J'envisage de chauffer une dépendance avec un chauffage bois (type poelle moderne). Actuellement, il n'y a pas de conduit de cheminée. La question est de savoir si j'ai le droit d'en faire un comme je l'entends ou s'il y a des règles à respecter du genre "distance avec le mur du voisin, hauteur minimale du conduit, autorisation ou permis de construire, conduit en inox seul possible (sans conduit maçonné)", etc....
Pour éclairer votre lanterne :
maison 50 m2, de plein pied, avec juste un rez de chaussée, toiture un seul pan (très peu pentu) orienté nord-sud. Au faîte de ce pan, il y a la terrasse du voisin (coté nord). Cotés est et ouest, le toit est entouré de murets (hauteur allant de 40 cm à 1 m). Coté sud : gouttiere et, en dessous, ma terrasse.
Il faut imaginer une maisonette imbriquée entre de hauts murs mitoyens (et dépassant de ma toiture cotés est et ouest) et une terrasse la surplombant (au nord), le tout au beau mileu d'un village.
Je ne suis pas arrivé a trouver des infos sur la législation en la matière sur le net. Alors, si vous avez des infos, ça m'intéresse.
A vous lire, bien cordialement
Répondre