interrupteur automatique

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
sylvana16

interrupteur automatique

Message par sylvana16 »

Bonjour,
j'ai installé il y a quelques jours, à la place de l'interrupteur existant mal placé, un interrupteur automatique à détection infra-rouges dans mon garage pour que la lumière s'allume sur mon passage.
Il fonctionne bien, mis à part qu'il s'allume de manière intempestive alors qu'il n'y a aucun mouvement dans le garage.
Je me demande si cela pourrait provenir du fait qu'il y a des objets stockés face à lui à environ 1m50 ? Y a-t-il une distance minimum à respecter vis-à-vis du premier obstacle ? Ou bien, sauriez-vous d'où peut venir ce problème ?
Merci de vos conseils.
Walter

Re: interrupteur automatique

Message par Walter »

C'est en effet surprenant que le détecteur se déclenche spontanément...
En premier lieu je pense plutôt à un animal domestique (chien, chat...) qui passe devant la zone de détection. Si c'est le cas, vous pouvez coller un scotch opaque (genre scotch d'électricien) devant la base de la lentille pour que le détecteur ne prenne pas en compte un animal se déplacant au sol.
Moins probable, le détecteur réagissant aux infrarouges peut parfois être perturbé par l'allumage et l'extinction d'un radiateur (dans un garage????), ou peut-être d'une chaudière, ou du soleil au travers d'une vitre.
Pensez aussi à diminuer la temporisation pour que lorsque le problème se présente la lumière ne reste pas trop longtemps allumée.
Bonne recherche!
Répondre