Bonjour,
J'ai l'intention de fabriquer un bibliothèque en assemblant des briques pleines standard (5*11*22) et des planches de chênes, cette bibliothèque sera appuyée sur une cloison et encadrée d'un coté par un poteau en chêne et de l'autre par une cheminée.
Je suis à la recherche de conseil et de techniques de montage des briques sans mortier.
Si l'un d'entre-vous peut me faire partager son expérience et/ou ses connaissances dans ce domaine, je l'en remercie d'avance.
Jean-Michel GRELAUD
Assemblage briques pleine/planche de chêne
Re: Assemblage briques pleine/planche de chêne
Pour monter des briques sans mortier, il suffit de les empiler, non ? A moins d'tiliser un autre liant comme la colle-mastic (en cartouches)...
Re: Assemblage briques pleine/planche de chêne
bonjour,
faites faire des tés en bois (chene par exemple). Placés verticalement et fixés au sol et au plafond, ils serviront pour maitenir vos briques posées les unes sur les autres. fixez un té tout les 22cm. Si nécéssaire, mettez en un de chaque coté de la brique pour qu'elle soit prise en sandwich.
Cordialement.
faites faire des tés en bois (chene par exemple). Placés verticalement et fixés au sol et au plafond, ils serviront pour maitenir vos briques posées les unes sur les autres. fixez un té tout les 22cm. Si nécéssaire, mettez en un de chaque coté de la brique pour qu'elle soit prise en sandwich.
Cordialement.