j'ai une vieille installation de chauffage(30ans) avec 14 radiateurs et un vase metalique au 2eme etages avec une sortie sur le toit.
au 2eme etages il y a qu'un seul radiateur qui est toujours froid.j'ai beau le purger il y a toujours de l'air c'est toujours pareil il ne chauffe pas(il se trouve 50cm plus bas que le vase).
Je dois egalement remettre souvent de l'eau dans le circuit (pas de fuite pourtant dans le circuit) et quelques radiateurs sont tres chaud d'autre moins chaud (surtout sur la partie basse du radiateur)
il ya 11metres d'eau dans le circuit
peut on enlever ce vase et metre un purgeur automatique ?
quel puissance du circulateur et quel diametre entree et sortie dois je mettre a la chaudiere ? aujourd'hui il est mis sur le retour d'eau froide
faut il nettoyer l'interieur des radiateurs et comment faire
en vous remerciant salutations
probleme chauffage
Re: probleme chauffage
pour l'air dans les radiateurs ,je pense que c'est un probleme de compatibilité entre le cuivre et la fonte des radiateurs
c'est souvent des radiateurs fonte melange avec de l'alu !!
pour le vase il faudrait pouvoir le mettre un peu plus haut !!
purla purge auto , quand l'accelerateur ma ce mettre en route ca va couler !!!!
cordialement
c'est souvent des radiateurs fonte melange avec de l'alu !!
pour le vase il faudrait pouvoir le mettre un peu plus haut !!
purla purge auto , quand l'accelerateur ma ce mettre en route ca va couler !!!!
cordialement
Salut,
D'après ce que tu présentes, je pense que tu as un problème avec ton vase d'expansion ( ouvert à l'atmosphère ) :
1°) Je suis d'accord avec Frede qui t'as répondu, ton vase est bcp trop près du radiateur. De plus il a l'air d'être mal placé : en fin de réseau, plutôt que " piqué" au départ du réseau chauffage.
Ton vase est peut-être mal dimensionné ( rajout de radiateurs ? ), son volume doit être au moins égal à 6% du volume d'eau de ton installation.
2°) Ton réseau doit être entartré ce qui entraîne une surchauffe et des dégazages importants ( si vapeur ) = ton circulateur fonctionne peut-être en fonction de ta pression dans le réseau ce qui expliquerait le manque régulier d'eau.
3°) Diamètre de départ chaudière : Tube cuivre 28 mm
D'après ce que tu présentes, je pense que tu as un problème avec ton vase d'expansion ( ouvert à l'atmosphère ) :
1°) Je suis d'accord avec Frede qui t'as répondu, ton vase est bcp trop près du radiateur. De plus il a l'air d'être mal placé : en fin de réseau, plutôt que " piqué" au départ du réseau chauffage.
Ton vase est peut-être mal dimensionné ( rajout de radiateurs ? ), son volume doit être au moins égal à 6% du volume d'eau de ton installation.
2°) Ton réseau doit être entartré ce qui entraîne une surchauffe et des dégazages importants ( si vapeur ) = ton circulateur fonctionne peut-être en fonction de ta pression dans le réseau ce qui expliquerait le manque régulier d'eau.
3°) Diamètre de départ chaudière : Tube cuivre 28 mm
J'avais à peu près le même souci sur une installation fortement ressemblante puisque j'ai 11 mètres entre le point haut et le point bas et la date de conception doit se situer dans les années 50 voire antérieur, la différence se situe dans la position du vase d'expansion qui se trouvait à 1m80 du radiateur le plus haut, ce qui veut dire que même en réhaussant le vase d'expansion le souci resterait identique, la solution est venue lors du remplacement de la chaudière, de la mise en place d'un accélérateur (je n'en ai trouvé qu'un seul modèle) et le fonctionnement en circuit fermé avec un vase d'expansion en bas près de la chaudière (le vase en haut a été supprimé et les tuyaux bouchés) et une mise en eau sur le circuit d'eau froide qui permet de règler la pression de service entre 1,5 et 1,7 bars et depuis cette modification, mes soucis de radiateurs qui gargouillent et qui forcement ne chauffaient pas bien ont disparu, je fais une purge du circuit à la mise en route de la chaudière en octobre, une autre en décembre ou janvier, et c'est tout.