comment inverser un radiateur ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
marsu75

comment inverser un radiateur ?

Message par marsu75 »

Est-il possible de faire pivoter un radiateur de 180° autour de la vanne, de sorte que la vanne en soit plus à droite du radiateur, mais à gauche? Si oui, comment procéder ? Merci pour vos avis et conseils
Jean-Marc

Re: comment inverser un radiateur ?

Message par Jean-Marc »

C'est très simple: il faut juste etre observateur. Apres avoir vidangé le circuit et démonté tous les raccords si l'installation n'est pas trop ancienne, tout se monte en lieu et place, les quatres orifices sont identiques, par contre j'ai eu la cas sur un vieux radiateur qui avait un coté en pas à gauche, mais on ne peut pas le savoir avant d'avoir démonté.
Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé les raccords facilement en grande surface de bricolage et j'ai tout remonté à la pate et filasse (c'est ce qu'utilisent les plombiers)
Jean-Marc

Re: comment inverser un radiateur ?

Message par Jean-Marc »

Juste une petite précision pour démonter les raccords sans les abimer il faut une clé spéciale: il y a deux "bosses " à l'intérieur du raccord, soit on prend un morceau de fer plat que l'on ajuste au diamètre, moi j'ai pris une douille qui était au même diamètre que l'intérieur du raccord dans laquelle j'ai fait une encoche à la disqueuse et ça fonctionne bien (eh oui, il faut quelquefois avoir un peu d'imagination quand on habite à 80 km d'un magasin de bricolage)
Répondre