Lave linge qui disjoncte

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Polo

Lave linge qui disjoncte

Message par Polo »

Bonjour,
Mon lave linge fait disjoncter le disjonctuer différentiel ce qui coupe tout le système.
La première fois que c'est arrivé,la machine était branchée sur sa ligne directe de 20 A , j'ai alors fait un essai sur une autre prise avec une rallonge,ça a marché.
Mais maintenant ça disjoncte sur n'importe quelle prise et ceci dès que je mets la machine en marche.
Merci de m'aider à comprendre,
Polo
Jean-Marc

Re: Lave linge qui disjoncte

Message par Jean-Marc »

Je pense que dans un premier temps, vous aviez un défaut d'isolement d'un élément de la machine, c'est à dire que le différentiel sautait parce que la phase touchait à la terre, vous avez du ensuite brancher la machine sur une prise qui n'avait pas de terre, ou la terre de la rallonge était coupée ce qui fait que le défaut a disparu et puis maintenant le défaut a évolué et l'élément en cause doit etre en court circuit et maintenant ce n'est plus la fonction différentiel mais la protection en intensité qui déclenche.
polo

Message par polo »

merci pour l'explication.
C'est donc plus un problème électrique que mécanique.
Pensez vous que je peux faire quelque chose moi même ?
En attendant je vais faire une lessive chez les voisins....
Merci
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

A moins d'avoir des conaissances en électricité il ne vaut mieux pas, cependant si vous avez l'esprit conquérant et aucunne connaissance, vous pouvez après avoir débranché la machine, essayer de démonter les carters et regarder s'il n'y a pas un fil qui vient toucher la carcasse ou le cable d'alimentation en court circuit, derriere cela c'est à mon sens un peu compliqué sans connaissances. Il y a aussi la solution du pif, c'est à dire que là ou ça sent le brulé ou si on voit des traces de noir, c'est probablement là que ça se passe.
Surtout, restez en bon terme avec votre voisin parce que c'est pas gagné !!!
Polo

Message par Polo »

Je vais essayer de jeter un coup d'oeil ,si je ne trouve rien de flagrant , j'appellerai un pro.
Merci beaucoup.
Yannou

Message par Yannou »

tu as un défaut d'isolement sur ton lave linge! ce qui fait péter ton différentiel, c'est ton lave linge qui à un problême d'isolement par rapport à la terre...... il faut que tu appels un dépanneur pour ton lave linge c chiant sans doute un fil coupé à l'intérieur
Répondre