Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis environ 1 an. Je viens de prendre un contrat d'entretien pour la chaudière (gaz, murale, chauffage + eau chaude). Le technicien me dit que le corps de chauffe est à changer. Le devis est de 450€. A ce prix, j'imagine que cette piece est une piece maitresse de la chaudière et qu'elle n'est pas à changer tous les ans. 1ere question: le prix vous semble-t-il raisonable? 2e question: à votre avis, quelle est la durée de vie d'une telle pièce?
D'avance merci de vos réponses
Chaudière gaz - corps de chauffe
Re: Chaudière gaz - corps de chauffe
Le corps de chauffe est en effet la pièce principale d'une chaudière gaz, le prix, c'est à controler en demandant à un autre prestataire mais ce que je peux dire c'est qu'une neuve coute entre 600 et 1800 euros selon la puissance donc il convient de regarder aussi le prix d'une neuve parce qu'il y a aussi des avancées technologique et les chaudières modernes ont de meilleurs rendements et font faire des économies.
Mais j'ai une autre réflexion qui n'a rien à voir avec la technique, c'est qu'autant que je me souvienne du temps ou j'étais locataire, il me semble que l'usure des pièces étaient à la charge du propriétaire, mais c'est à vérifier, je n'en suis pas sur.
Mais j'ai une autre réflexion qui n'a rien à voir avec la technique, c'est qu'autant que je me souvienne du temps ou j'étais locataire, il me semble que l'usure des pièces étaient à la charge du propriétaire, mais c'est à vérifier, je n'en suis pas sur.
Bonjour,
Les charges d'entretiens et de petites réparations sont à la charge du locataire.
Les grosses réparations à la charge du propriétaire. Il me semble que changer un corps de chauffe n'est plus de l'ordre de l'entretien mais de la grosse réparation.
Selon moi, c'est à la charge du propriétaire. Donc à lui de payer!!!
Voyez votre contrat de location ou sinon l'agence immobilière qui gère l'immeuble.
Les charges d'entretiens et de petites réparations sont à la charge du locataire.
Les grosses réparations à la charge du propriétaire. Il me semble que changer un corps de chauffe n'est plus de l'ordre de l'entretien mais de la grosse réparation.
Selon moi, c'est à la charge du propriétaire. Donc à lui de payer!!!
Voyez votre contrat de location ou sinon l'agence immobilière qui gère l'immeuble.
je confirme ce genre de réparation est bien à la charge du propriétaire.