bonjour,
j'ai fait poser ma cuisine par un cuisiniste qui a installé un plan de travail à carreler d'épaisseur 30 mm. Nous sommes pour l'instant bloqués car les rebords e bois sont standards pour 28 mm d'épaisseur, et nous ne savons pas quoi utiliser d'autre...avez vous des idées??nous avons pensé à faire un rebord en carrelage, mais il semble que c'est fragile et nous avons prévu des émaux de briare (déjà achetés) le cuisiniste nous a dit que c'était difficile à poser en rebord... qu'en pensez vous?? avez vous des idées? merci d'avance...
rebord de plan à carreler???
Re: rebord de plan à carreler???
Votre pb risque de ne pas être de 30mm, mais de 30 + l'épaisseur de votre carrelage suivant ce que vous choisissez comme méthode recouvrement, le plus simple est peut-être de vous tourner vers l'inspection des gammes de listels qui couvrent des largeurs de 30 à 55 mm facile et dont la gamme très étendue doit permettre de trouver les nuances ad-hoc avec la possibilité d'autres implantations pour un effet artistique. Au pire si l'épaisseur est trop importante, faire déborder le plan de travail par l'ajout d'un tasseau si besoin et faire un bord "débordant" en surplomb vers le bas ce qui aura aussi l'avantage de créer un vecteur "goutte d'eau", attentions à ne pas bloquer d'autres fonctionnalités toutefois, tiroirs etc...
Re: rebord de plan à carreler???
Un "cuisiniste" qui ne finit pas le plan de travail ??? alors c'est un DEMI-CUISINISTE Mais j'ai deja vu ça et c'est moi qui est fini mais c'etait pas du carrelage Je ne connais pas les detaoils du plan mais je penserais plutot à une moulure avec feuillure pour epaisseur de ce carrelage