Comment purger un radiateur en fonte

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Christian

Comment purger un radiateur en fonte

Message par Christian »

J'ai une installation mixte (location) donc radaiteurs récents avec vis de purge et 2 radiateurs en fonte. sur ceux -ci je ne vois pas de vis de purge? comment faire car lorque le chauffage fonctionne, en début et fin de cycle, un bruit d'écoulement d'eau se fait entendre. Que faire? Merci
Jean-Marc

Re: Comment purger un radiateur en fonte

Message par Jean-Marc »

Bonjour,
Désolé mais je n'ai jamais vu de radiateurs sans vis de purge, mon installation a été faite entre les deux guerres (eh oui entre 1918 et 1939 si j'en crois les dires des gens qui ont connu la maison à cette époque) et je confirme que tous les radiateurs ont une purge située à la partie haute du radiateur, à l'opposé de l'arrivée d'eau chaude. Même si j'ai fait des modifications, les plus anciens radiateurs ont une purge.
A mon avis, la meilleure solution serait d'en mettre une. Les bouchons en bout des radiateurs sont d'une dimension standard et il suffit, si ce n'est pas le cas de démonter le bouchon, de percer et tarauder au diamètre des vis de purge du commerce et puis ça doit fonctionner. (attention cette opération nécessite la fermeture du circuit du ou des radiateurs concernés et la vidange de la partie haute)
Salut...
Répondre