Bonjour à tous,
Je suis entrain de faire construire une villa et je viens de m'apercevoir que le plombier a intallé le bac à douche de travers (pas de niveau). Je recontre donc des problèmes avec ma cabine de douche qui ne tombe pas à raz du receveur. Le plombier, visiblement de mauvaise foie, me raconte qu'il n'existe pas de receveur parfaitement droit et que l'on peut mettre un baguette collé au silicone pour faire étanchéité !!!!!!!
Quelqu'un peut-il me donner son avis?
Receveur de douche mal posé.
Re: Receveur de douche mal posé.
Bonsoir,
Un receveur de douche se pose systématiquement de niveau. La pente est prévue à l'origine pour un bon écoulement de l'eau.
On y adapte une cabine douche dont les éléments sont capables d'absorber une légère erreur d'équerrage, c'est bien pratique surtout dans les constructions anciennes.
Maintenant s'il faut réadapter des trucs de baguettes collées au silicone??? hou la la bonjour les fuites dans deux ou trois ans !!!
La seule, et meilleure solution est d'avoir un réceptacle de douche de niveau!!!
On en reparlera dans 20 ou 30 ans
A+ et bon courrage
JMP
Jean-Pierre a écrit:
> Bonjour à tous,
>
> Je suis entrain de faire construire une villa et je viens de m\\'apercevoir que le plombier a intallé le bac à douche de travers (pas de niveau). Je recontre donc des problèmes avec ma cabine de douche qui ne tombe pas à raz du receveur. Le plombier, visiblement de mauvaise foie, me raconte qu\\'il n\\'existe pas de receveur parfaitement droit et que l\\'on peut mettre un baguette collé au silicone pour faire étanchéité !!!!!!!
> Quelqu\\'un peut-il me donner son avis?
Un receveur de douche se pose systématiquement de niveau. La pente est prévue à l'origine pour un bon écoulement de l'eau.
On y adapte une cabine douche dont les éléments sont capables d'absorber une légère erreur d'équerrage, c'est bien pratique surtout dans les constructions anciennes.
Maintenant s'il faut réadapter des trucs de baguettes collées au silicone??? hou la la bonjour les fuites dans deux ou trois ans !!!
La seule, et meilleure solution est d'avoir un réceptacle de douche de niveau!!!
On en reparlera dans 20 ou 30 ans
A+ et bon courrage
JMP
Jean-Pierre a écrit:
> Bonjour à tous,
>
> Je suis entrain de faire construire une villa et je viens de m\\'apercevoir que le plombier a intallé le bac à douche de travers (pas de niveau). Je recontre donc des problèmes avec ma cabine de douche qui ne tombe pas à raz du receveur. Le plombier, visiblement de mauvaise foie, me raconte qu\\'il n\\'existe pas de receveur parfaitement droit et que l\\'on peut mettre un baguette collé au silicone pour faire étanchéité !!!!!!!
> Quelqu\\'un peut-il me donner son avis?
Re: Receveur de douche mal posé.
Merci beaucoup pour le conseil. C'est bien ce que je pensais.