Bonjour,
Je voudrais embellir mon escalier qui est revetu d'une moquette usée. Il est tournant avec des nez-de-marche. Je ne peux laisser le bois nu ou verni car c'est du contreplaqué.
Q1: Le jonc de mer est-il adapté dans un escalier ( Q2: ne s'effilocherait-il pas rapidement avec les nombreux passage enfants et parents ?) qui contient de plus des nez-de-marche (Q3: le jonc de mer doit-il aussi recouvrir ces nez-de-marche ou doit-on en rapporter). Quant au parquet, je me vois mal faire qqchose de net dans un tel escalier: Q4: faire appel à un artisant n'est-ce pas hyper (certes normal) cher ?.
Q5: Sinon avec vous des idées et/ou expériences similaires ?
Escalier: pose de jonc de mer, parquet, ou autre..
Re: Escalier: pose de jonc de mer, parquet, ou autre..
Bonjour
J'ai posé du jonc de mer dans un escalier depuis 3 ou 4 ans et ça tient très bien le choc. Par contre, j'avais choisi celui de meilleure qualité lors de l'achat. Ensuite, pose collée à la néoprène (dans mon cas, c'était sur de vieilles marches en pierres assez dégradées). Par contre épais et difficile à découper, j'ai fait une pose marche par marche (escalier tournant également). Pas de disposition particulière pour les nez de marches. En plus c'est anti-dérapant.
J'ai posé du jonc de mer dans un escalier depuis 3 ou 4 ans et ça tient très bien le choc. Par contre, j'avais choisi celui de meilleure qualité lors de l'achat. Ensuite, pose collée à la néoprène (dans mon cas, c'était sur de vieilles marches en pierres assez dégradées). Par contre épais et difficile à découper, j'ai fait une pose marche par marche (escalier tournant également). Pas de disposition particulière pour les nez de marches. En plus c'est anti-dérapant.
Re: Escalier: pose de jonc de mer, parquet, ou autre..
Merci JL de m'avoir fait part de ton expérience. Je m'oriente donc vers du jonc de mer, ce qu'on préfère..
Laurent.
Laurent.