Escalier: pose de jonc de mer, parquet, ou autre..

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Laurent

Escalier: pose de jonc de mer, parquet, ou autre..

Message par Laurent »

Bonjour,
Je voudrais embellir mon escalier qui est revetu d'une moquette usée. Il est tournant avec des nez-de-marche. Je ne peux laisser le bois nu ou verni car c'est du contreplaqué.
Q1: Le jonc de mer est-il adapté dans un escalier ( Q2: ne s'effilocherait-il pas rapidement avec les nombreux passage enfants et parents ?) qui contient de plus des nez-de-marche (Q3: le jonc de mer doit-il aussi recouvrir ces nez-de-marche ou doit-on en rapporter). Quant au parquet, je me vois mal faire qqchose de net dans un tel escalier: Q4: faire appel à un artisant n'est-ce pas hyper (certes normal) cher ?.
Q5: Sinon avec vous des idées et/ou expériences similaires ?
JL

Re: Escalier: pose de jonc de mer, parquet, ou autre..

Message par JL »

Bonjour
J'ai posé du jonc de mer dans un escalier depuis 3 ou 4 ans et ça tient très bien le choc. Par contre, j'avais choisi celui de meilleure qualité lors de l'achat. Ensuite, pose collée à la néoprène (dans mon cas, c'était sur de vieilles marches en pierres assez dégradées). Par contre épais et difficile à découper, j'ai fait une pose marche par marche (escalier tournant également). Pas de disposition particulière pour les nez de marches. En plus c'est anti-dérapant.
Laurent

Re: Escalier: pose de jonc de mer, parquet, ou autre..

Message par Laurent »

Merci JL de m'avoir fait part de ton expérience. Je m'oriente donc vers du jonc de mer, ce qu'on préfère..
Laurent.
Répondre